guitarbites

A 15 ans, c’est la Reine de la guitare électrique

Comme on peut le voir dans cette vidéo repérée par le Huffington Post, cette jeune musicienne de 15 ans, Tina S, a un sacré talent ! Sa dernière vidéo la montre en train de jouer « Through the Fire and Flames » de Dragon Force et inutile de vous dire qu’il faut une certaine dextérité et une incroyable rapidité pour ne pas louper une des 3 700 notes. Un morceau jugé parmi les plus difficile dans le jeu Guitar Hero 3, pour les plus doués avec la manette !

Mais pour Tina, cela semble tellement simple :

Tina a 15 ans, elle est originaire de Paris. Interviewée par LaChaîneGuitare.com en 2013, elle précise qu’elle a commencé par la guitare classique au conservatoire dès l’âge de 6 ans. Dans la vidéo ci-dessous, en 2008 à l’âge de 9 ans, elle reprend en version classique « Hotel California » des Eagles :

Ce n’est que vers 13 ans qu’elle a bifurqué vers le rock et l’électrique. Elle continue à apprendre avec Renaud Louis-Servais, c’est d’ailleurs son professeur qui la filme dans cette vidéo. Et à chaque publication sur le web, c’est un succès. Les précédentes : Pink Floyd – Comfortably Numb Solo Cover ou Van Halen – Eruption Guitar Cover ont fait des millions de visites… Et sa version de Vivaldi mise en ligne en 2013 était pas mal non plus ! 

Mais elle garde la tête sur les épaules, semble-t-il, selon ses propos en 2013 où elle répondait à LaChaîneGuitare.com : « Il ne faut pas prendre la grosse tête, rester terre à terre, et surtout essayer de ne pas se donner une pression inutile en continuant à prendre du plaisir et à ne pas penser à faire des millions de vues mais tout simplement à jouer pour mon propre plaisir. »

Article source: http://www.midilibre.fr/2015/03/12/a-15-ans-c-est-la-reine-de-la-guitare-electrique,1135005.php

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera