guitarbites

A seulement 14 ans, Tina S. transpose du Vivaldi à la guitare …

La jeune franaise Tina S., ge de 14 ans, transpose le mouvement

Du haut de ses 14 ans, la jeune Tina S. s’est lancée dans une reprise à la guitare électrique d’un des plus fameux mouvements de Vivaldi avec une dextérité époustouflante ! Considérée comme un prodige, cette jeune française est depuis devenue une référence et sa vidéo a enregistré plus d’un million de vues en seulement trois semaines. 

Cette jeune fille va renvoyer plus d’un guitariste dans ses cordes! Alors que bon nombre de ces derniers, souvent bien plus âgés, s’épuisent fièrement dans les sempiternelles reprises entendues et minimalistes de « Smoke On The Water » de Deep Purple ou « Smells Like Teen Spirit » de Nirvana, Tina S. voit plus grand. Tout juste âgée de 14 ans, la jeune française, originaire de région parisienne, propose une reprise de Vivaldi à la guitare électrique d’une virtuosité époustouflante. 

La fille de 14 ans qui électrifie Vivaldi

L’adolescente a effectivement posté sur YouTube une vidéo de son interprétation à la guitare électrique de « Presto », le troisième mouvement de l’Eté des Quatre saisons de Vivaldi ce 29 juillet. Depuis, sa vidéo a dépassé le million de vues sur la plateforme de partage de vidéo et est devenue une véritable sensation, partagée de manière virale à travers le monde. Si les plus aguerris dénoteront quelques passages hasardeux plutôt discrets, Lisa S. à seulement 14 ans, mérite tout de même une ovation spéciale pour avoir proposé une adaptation de ce monument classique aussi léchée, initialement interprété par Patrick Rondat, dans « Amphibia » en 1996.

La vidéo de la jeune fille faisant chanter sa Vigier Excalibur a été réalisée par son professeur de guitare qui ne doit pas être peu fier du succès et de la renommée internationale acquise par son élève, qualifiée de « prodige » par les médias.

Une jeune prodige de la guitare électrique

Cette dernière s’était déjà illustrée en mai dernier par une incroyable reprise du solo de Van Hallen, « Eruption ». Un morceau connu pour la dextérité qu’il exige et dont l’adaptation par la jeune Tina S. a été vue près de sept millions de fois sur YouTube. Un succès et une renommée qui sont consolidés par la prestation convaincante de la jeune française qui reprend du Vivaldi à la guitare électrique.

Il n’est d’ailleurs pas rare de voir de jeunes prodiges adapter des monuments de la musique classique avec des instruments modernes. Nous pouvons ainsi nous souvenir de MattRach, jeune français de 17 ans, dont la reprise du « Canon de Pachelbel », de Johann Pachelbel, intitulée « Canon Rock », a été vue 19 millions de fois sur Youtube depuis sa publication en 2006.

Article source: http://www.gentside.com/musique/a-seulement-14-ans-tina-s-transpose-du-vivaldi-a-la-guitare-electrique_art54056.html

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera