guitarbites

Acoustic Guitare

Une cinquantaine d’amateurs avertis de guitare et de fingerstyle se sont retrouvés, du vendredi 5 au dimanche 7 juillet, sous l’égide de l’office du tourisme d’Astaffort.

Depuis 2005, à l’initiative de Christian Laborde, des échanges ont lieu, début juillet, dans le cadre de la structure d’accueil qui s’y prête si bien. Aujourd’hui, c’est François Dobrenel qui est aux commandes des diverses animations de ces trois jours, avec un programme chargé et des animations du village.

60 stagiaires sont venus de toute la France, Lille, Douai, Paris ou encore Marseille. Des ateliers d’initiations et de perfectionnement ont eu lieu avec Marc Truchot mais également des Master Classes avec Woody Woodpickers et une exposition de lutherie Franck Cheval, entre autre grand fournisseur de Francis Cabrel. Samedi, les stagiaires ont animé et réussi à mettre une superbe ambiance sous la halle de la mairie, lors du marché. Cette animation était suivie du verre de l’amitié offert par l’office du tourisme.

Cette année pour la première fois, des tee-shirts avaient été réalisés pour les stagiaires. Acoustic Guitare, c’est aussi une vitrine des produits du terroir et produits frais qui ont été Jservis aux convives pour leur plus grand plaisir. Un art de jouer et de vivre, partagé avec les bénévoles de l’office du tourisme et son président, Philippe Marsac.

Concert de Christian et Dalila

Pour le concert, la première partie était présentée par les stagiaires dans des conditions professionnelles, du pur plaisir. En seconde partie, des artistes locaux, Dalila Azzouz-Laborde à la voix et Christian Laborde à la guitare.

Article source: http://www.sudouest.fr/2013/07/10/acoustic-guitare-1110876-3617.php

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera