guitarbites

AcousticsampleS lance la guitare virtuelle GD-6

Propulsée par l’UVI Workstation 2, GD-6 Acoustic guitar est basée sur une guitare Guild D-40 enregistrée à l’aide d’une paire de micros externe et du piezo intégré. Toutes les notes sur l’ensemble du manche ont été échantillonnées avec un jeu vers le haut et vers le bas, des round robins, des releases, des staccatos, des mutes, palm mutes, slides, hammer-ons, pull-offs, bruits de frette, percussions et d’autres articulations. 7000 échantillons sont disponibles au total.

Dans l’UVI Workstation 2, vous aurez le choix entre quatre modes de jeu : Solo permet de jouer des mélodies avec un positionnement automatique des doigts sur le manche, Chord inclut un générateur de strumming et de reconnaissance d’accords et permettra de jouer des picking, Patterns joue le picking et le strumming pour vous avec 62 patterns intégrés et MIDI vous permet de jouer avec votre contrôler de guitare MIDI.

Les contrôles disponibles incluent le volume de relâchement des échantillons sonores, du bruit des frettes et des différents micros, la dynamique, la courbe de vélocité, la sensibilité MIDI ou encore la longueur du palm mute. Un égaliseur trois bandes basé sur celui de la guitare originale et l’UVI SparkVerb avec deux contrôles de quantité et taille de la pièce sont également présents.

GD-6 Acoustic Guitar est vendu 121€, il nécessite l’UVI Workstation 2.0.10 ou MOTU MachFive 3.1.3 minimum et une clé iLok. Vous pouvez écouter des démos et regarder des tutoriels en vidéo sur acousticsamples.net/guitars/gd6.

Article source: http://fr.audiofanzine.com/guitare-virtuelle/acousticsamples/gd-6-acoustic-guitar/news/a.play,n.21987.html

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera