AER Domino 2.A – Ampli électro-acoustique

Pour les entrées XLR 2 et 3, lorsque le switch est en position « mic », un switch « 48v » vous permet d’attribuer à ces entrées une alimentation phantom.

L’ampli est mono mais dispose d’un switch de simulation stéréo qui ne sera vraiment probant qu’en mode liaison par insert avec d’autres combos.

Les quatres entrées permettent donc de nombreuses combinaisons instrument/voix avec tout de même la contrainte des entrées 3 et 4 qui dépendent de la même équalisation et du même envoi d’effets.

Les 16 effets proposés sont les suivants (Vous pouvez entendre quelques uns de ces effets dans la vidéo ci-dessous) :

1 ambience: short
5 reverb: medium-short
9 delay: 100ms
13 delay (410ms) with reverb-portion short
2 ambience: medium
6 reverb: medium
10 delay: 320ms short
14 reverb with delay-portion (410ms) long
3 ambience: long
7 reverb: long
11 delay: 320ms long
15 chorus with reverb-portion
4 reverb: short
8 reverb: very long
12 chorus
16 reverb with chorus-portion

Les effets sur cet ampli sont un plus, c’est certain. La guitare acoustique bénéficie dorénavant des effets jusque là généralement utilisés en guitare électrique. Depuis que les systèmes embarqués des guitares acoustiques se sont perfectionnés, il est plus aisé pour la guitare acoustique de s’ouvrir au monde des effets qui offre une nouvelle inspiration au musicien.

Pour une utilisation optimale des effets, l’utilisation d’un footswitch est préférable. Le bémol est qu’il vous sera impossible, pendant que vous jouez, de passer d’un effet à un autre, aussi facilement que si vous aviez un rack de pédales d’effets branchés à votre ampli.

Côté sonorité, le modèle domino 2A est sans compromis. La qualité est au rendez-vous mais dépendra essentiellement de la qualité du système utilisé sur votre guitare. En effet, l’ampli restituera fidèlement les performances intrinsèques du système sans en masquer les défauts et les faiblesses. Ne comptez donc pas sur cet ampli pour embellir le son de votre guitare !

Pour la démonstration vidéo, j’ai demandé à Ruddy Meicher de nous réaliser quelques riffs et accords sur son modèle Breedlove équipé d’un Fishman Rare Earth Blend Soundhole Pickup (mico magnétique et microphone à électret)
couplé à un fishman Matrix Infinity (capteur piezo).

L’avis
de Ruddy Meicher :

« J’ai choisi l’AER Domino 2A car il est idéal pour la guitare acoustique.

Le truc en plus indispensable : si on a un système électro efficace qui reprend les percussions sur la caisse de la guitare elles sont fidèlement restituées et puissantes.Le grain de la guitare est présent , le son est naturel , ca sonne fort, c’est pro.Redoutable lorsqu’il est couplé à un compresseur. »


Ce banc d’essai n’est pas terminé car il est nécessaire de vous présenter différents micros et systèmes électro-acoustiques afin de vous offrir un panel le plus représentatif de ce qui se fait dans la guitare électro !

Article source: http://www.laguitare.com/guitare-materiel-aer-domino_2_a-ampli_electro-8842-0.html

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera