Air guitar : avec un show d’anthologie, Eric Melin est champion du …

Le air guitar n’est pas un simple loisir ou hobby : il s’agit d’une véritable compétition. Tant et si bien qu’un championnat du monde existe !

Il a eu lieu ce vendredi en Finlande dans la ville d’Oulu. Et à l’issue de cette lutte féroce, c’est un Américain qui a triomphé : il s’agit d’Eric “Le Méchant” Mélin. Il a été désigné vainqueur, comme l’a repéré Europe 1, grâce à sa formidable interprétation du morceau Hash Pipe du groupe Weezer. Un show qui a impressionné le jury.

Eric Melin a battu de peu son compatriote Doug “Le Tonnerre” Stroock à l’issue d’un concours dont les participants ont pour objectif de mimer au mieux le geste d’un guitariste, sans tenir de guitare.

Tous ces gens, à travers le monde, qui font cette chose un peu folle que nous faisons, c’est tellement ridicule et tellement dingue et tellement stupide“, a reconnu le champion du monde. “Nous voulons élever l’art de la ‘air guitar’ au rang de performance“, a-t-il ajouté. “Nous ne faisons pas semblant de jouer de la guitare, nous ne jouons pas de guitares invisibles. Nous jouons de la ‘air guitar’.

Article source: http://www.atlantico.fr/pepitesvideo/air-guitar-avec-show-anthologie-eric-melin-est-champion-monde-825339.html

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera
%d bloggers like this: