Air guitar: l’Américain Eric Melin sacré champion du monde, le Belge …

L’Américain Eric ‘Le Méchant’ Melin a été couronné vendredi champion du monde d’air guitar, dans la ville finlandaise d’Oulu. Son simulacre d’interprétation du morceau “Hash Pipe” du groupe Weezer a impressionné le jury de la compétition annuelle.

Eric Melin a battu de peu son compatriote Doug ‘Le Tonnerre’ Stroock à l’issue d’une compétition dont les participants ont tenté de mimer de la façon la plus convaincante le geste d’un guitariste, sans tenir de guitare.

Le Belge Corentin ‘Airgus’ Fermont termine pour sa part à la dixième place du classement.

“Tous ces gens, à travers le monde, qui font cette chose un peu folle que nous faisons, c’est tellement ridicule et tellement dingue et tellement stupide”, a reconnu le champion du monde.

“Nous voulons élever l’art de l’air guitar au rang de performance”, a-t-il ajouté. «Nous ne faisons pas semblant de jouer de la guitare, nous ne jouons pas de guitares invisibles. Nous jouons de l’air guitar”.

Article source: http://www.lalibre.be/light/insolite/air-guitar-l-americain-eric-melin-sacre-champion-du-monde-le-belge-corentin-fermont-10e-52184e9235707ef67ad8e8ba

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Skip to toolbar