Albi . La chanson française à l ‘ honneur de Pause Guitare

Benjamin Biolay sera sur scène à Albi pour cette dernière journée/ DDM

Benjamin Biolay sera sur scène à Albi pour cette dernière journée/ DDM


Dernier jour pour la 17e édition du Festival Pause Guitare sur le site albigeois de Pratgraussals. Après le rock d’Iggy and the Stooges, le folk de Crosby, Stills and Nash, la pop acidulée de Mika, place à la chanson française. Au programme de cette ultime journée de l’édition 2013, Alexis HK, Benjamin Biolay, Raphaël et Patrick Bruel. Quatre artistes aux univers différents mais qui ont en commun l’amour de la langue française.

Le public devrait être au rendez-vous dans le superbe écrin de verdure de Pratgraussals susceptible d’accueillir 10 000 personnes. Si la cathédrale, située sur l’autre rive du Tarn, est masquée par l’imposante scène, le cadre est enchanteur.

La programmation de ce mardi soir, se prête à une écoute en famille. Les plus fanatiques braveront la chaleur étouffante de «la fosse» afin d’approcher au plus près de Patrick, Raphaël ou Benjamin. Les autres préféreront l’ombre des arbres et la relative fraîcheur de l’herbe.

Alexis HK sera le premier à monter sur scène. S’il est le moins connu des quatre, les compositions de cet amoureux de Brassens valent le détour.

Benjamin Biolay aime tremper sa plume de parolier dans l’encrier de nombreux interprètes. Avec «La Superbe» en 2009, le dandy, acteur à ses heures, a franchi un palier et trouvé le plaisir sur scène.

Pour Raphaël, la scène était jusqu’à ces dernières années, sa seconde maison. Après avoir pris un peu de recul, il est revenu l’an dernier avec un superbe album «Super Welter». Mais ses succès de «Caravane» trouvent toujours une place en concert.

Enfin, Patrick Bruel revient sur une scène de concert avec un nouvel album. S’il reste l’éternel jeune homme dans l’esprit de son public, le chanteur a évolué dans la vie comme dans ses textes. Une belle soirée de clôture.

Ce soir à partir de 19 heures, sur le site de Pratgraussals, Albi. 39 €.

Article source: http://www.ladepeche.fr/article/2013/07/09/1667334-albi-la-chanson-francaise-a-l-honneur-de-pause-guitare.html

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera
%d bloggers like this: