guitarbites

Albi. «M» première tête d’affiche de Pause guitare 2014

C'est officiel. «M» sera la tête d'affiche de la première soirée à Pratgraussals, le jeudi 10 juillet./Photo DDM.

C’est officiel. «M» sera la tête d’affiche de la première soirée à Pratgraussals, le jeudi 10 juillet./Photo DDM.


Hier soir, Alain Navarro, responsable de Pause Guitare a annoncé les deux premières têtes d’affiches du festival 2014. La pioche est bonne avec Matthieu Chedid et le groupe Fauve.

«Voilà. Nous pouvons avec certitude vous dire que le jeudi 10 juillet, premier jour du festival, nous accueillerons «M» et le groupe qui cartonne en cette fin d’année 2013, (N.D.L.R., il vient de remplir 10 fois la salle de la Cigale à Paris), Fauve.» Alain Navarro vient, hier soir, dans les locaux de l’association Arpèges et Trémolos, de poser les bases du festival Pause guitare 2014.

«Cela fait plusieurs années que l’on voulait que «M» joue à Albi. On en est encore plus heureux, car sa venue ne se fait pas dans le cadre d’une tournée» renchérit le créateur du festival. Quand on sait que Matthieu Chedid fait le plein à chacun de ses concerts, on imagine déjà l’ambiance surchauffée de la scène de Pratgrassals pleine à craquer, avec en première partie le groupe Fauve, mélange de chanté-parlé et chouchou des 20-35 ans.

«Pour l’instant, ce sont les deux seuls noms que l’on peut donner. Mais on peut espérer des têtes d’affiche anglo-saxonnes pour la suite du festival» ose Alain Navarro.L’édition 2014 aura lieu du 9 au 13 juillet. Pour la grande scène de Pratgrassals (du 10 au 12 juillet), ce ne sera pas quatre, mais trois jours de concerts «en espérant faire le même nombre d’entrée qu’en 2013» prévient l’organisateur. À noter aussi trois dates prévues au Grand théâtre «avec des artistes qui préfèrent jouer en salle plutôt qu’en extérieur» confie-t-on à Arpèges et Trémolos, ainsi que trois dates au gymnase. Comme l’an dernier, un concert au Scénith est prévu pour un public ados. Pause guitare va aussi proposer une baisse de tarif pour les enfants qui bénéficieront d’une garderie durant les concerts, des fanfares qui rendront moins long entractes et files d’attente. «On veut encore évoluer et progresser dans l’accueil du public. C’est notre marque de fabrique» conclut Alain Navarro. ça sent bon le grand cru musical.

www.arpegesettremolos ou 0563 60 55 90.

Article source: http://www.ladepeche.fr/article/2013/12/05/1768328-albi-m-premiere-tete-d-affiche-de-pause-guitare-2014.html

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera