guitarbites

Albi. Pause guitare: concerts dans les bars et retour du «off»

Le chanteur M et Fauve se produiront le 10 juillet à Pratgraussals. 1500 billets ou forfaits ont déjà été vendus pour la prochaine édition du festival. / Photo DDM, archives

Le chanteur M et Fauve se produiront le 10 juillet à Pratgraussals. 1500 billets ou forfaits ont déjà été vendus pour la prochaine édition du festival. / Photo DDM, archives


Le prochain Pause guitare débutera lundi 7 juillet avec des concerts dans les bars. Il sera marqué par le retour du festival «off» gratuit aux Cordeliers.

C’est dans les cafés que l’édition 2 014 de Pause guitare sera lancée. Arpèges et Trémolos veut remettre le festival dans la ville. Et pour débuter le prochain festival, les organisateurs ont eu cette idée originale. Le prochain Pause guitare débutera donc le lundi 7 juillet avec des concerts dans les bars de l’Albigeois. Une première. «Nous espérons avoir une dizaine de lieux différents sur Albi et aux alentours, explique Alain Navarro, le directeur. L’idée, c’est de mettre la fête dans la ville, ce qui nous a manqué en 2012.» Les établissements intéressés peuvent d’ores et déjà contacter les organisateurs.

Autre nouveauté, le retour d’un festival «off» et gratuit qui se tiendra les mardi, mercredi et jeudi sur le quartier des Cordeliers. L’association organisatrice a déjà quelques idées. Ce festival se tiendra entre la nouvelle fontaine de la place Lapérouse et le monument aux morts. Au programme : des concerts gratuits à raison de trois groupes par soir, un village gourmand, un autre pour les enfants, une convention du disque et des instruments. Le public devrait retrouver l’esprit convivial de la place Ste-Cécile.

Et le Grand théâtre ? «Nous aurons deux têtes d’affiche francophones les mardi et mercredi soir et un spectacle tous publics le jeudi après-midi» indique Alain Navarro. Pas question de faire n’importe quoi. Arpèges et Trémolos a budgété le retour de ce «off» et des animations à 52 000 €. L’association qui devrait obtenir le soutien de la ville d’Albi, fera appel à du financement participatif. Le gymnase de l’Athanor et le théâtre des Lices accueilleront aussi leurs lots de concerts mais les grosses têtes d’affiche seront à Pratgraussals du jeudi au samedi. Une seule grande scène est prévue avec trois têtes d’affiche par soirée. Les organisateurs donneront quelques noms début janvier. Patience…

Article source: http://www.ladepeche.fr/article/2013/12/24/1781589-albi-pause-guitare-concerts-bars-retour-off.html

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera