guitarbites

Amplifi: un ampli guitare qui se prend pour une enceinte Bluetooth

Si vous êtes un guitariste occasionnel ou même confirmé et que vous souhaitez vous exercer dans de bonnes conditions, avec tout ce dont peut avoir besoin un musicien directement sous la main (accordeur, lecteur audio avancé, présets préparés et sélectionnés, effets à foison, etc.) un seul ampli, celui de Line 6: Amplifi. Un produit hybride mélangeant un très bon ampli guitare (garni d’effets) doublé d’une enceinte Bluetooth pour sonoriser, par exemple, son smartphone ou sa tablette.

Comme enceinte, Amplifi restitue les notes et musiques jouées avec précision grâce à un système stéréo intégrant cinq haut-parleurs dans un volume pouvant être transporté facilement. Pour profiter de la stéréo, il faudra tout de même se positionner bien dans l’axe de l’enceinte. Comme ampli guitare, Amplifi nous gratifie d’une impressionnante série de processeurs DSP qui se chargent de produire des sons et des effets dignes des meilleurs simulateurs (Line 6 s’en est d’ailleurs fait le spécialiste en proposant, entre autre, la guitare James Tyler Variax).

Ce qui est pratique, c’est que grâce au streaming Bluetooth, il est possible d’improviser sur un morceau en train d’être joué sur l’amplificateur par l’intermédiaire de son smartphone. Amplifi se chargera de mixer le jeu de guitare au titre écouté. Un seul et même bouton assurera la balance pour intégrer la prestation au morceau.

Réseau musical

L'appli Amplifi Remote permet de contrôler son amplificateur et de gérer les sons.

L’appli Amplifi Remote permet de contrôler son amplificateur et de gérer les sons.

Grâce à l’application téléchargeable Amplifi Remote, on pilote l’amplificateur de Line 6 à distance à travers son smartphone ou sa tablette fonctionnant sous iOS mais aussi sous Android. Le monde de la musique n’appartient plus seulement aux amateurs de la marque à la pomme.

Encore une belle trouvaille, la technologie d’association de sons qui évite des heures de programmation. En effet, Amplifi Remote permet d’associer instantanément des sons de guitares légendaires avec les morceaux originaux. Il suffit de choisir un titre dans sa bibliothèque pour que l’ampli propose automatiquement – par l’intermédiaire du cloud – le son de guitare correspondant au morceau. Dès que le lecteur est enclenché pour jouer un titre, une recherche en ligne se met automatiquement en marche en quête d’un son approprié. Ce dernier est mis à disposition par une vaste communauté de guitaristes du monde entier partageant la même passion et utilisant l’appli de Line 6. Il est également possible de créer un réseau musical en se connectant – via Facebook et Twitter – avec d’autres musiciens pour partager ses propres réglages.

À la recherche du son du riff de Whole Lotta Love de Led Zepplin? Il suffit de passer le MP3 du titre à travers le logiciel et le choix du modèle d’ampli, l’équilibrage et les effets sont proposés dans la seconde.

Dommage, cependant, qu’il faille absolument passer par iOS ou Android pour avoir accès aux différentes modélisations d’amplis et d’effets. Car, sans ce sésame, seulement quatre patchs seront utilisables, ce qui est pour le moins frustrant.

Avec deux modèles – un de 75 watts et un de 150 watts – il conviendra parfaitement au débutant amateur de simplicité ou, en le reliant à un casque, à un professionnel ayant besoin de se délier les doigts dans sa chambre d’hôtel avant de prendre son Amplifi sous le bras pour l’installer sur scène.

Maintenant, il n’y a plus à choisir entre un système audio pour animer une fête et un ampli pour jouer de la guitare. Avec Amplifi, vous avez les deux.

En savoir plus: Line 6 Amplifi

Prix conseillés: Amplifi 75 watts: 359 euros; Amplifi 150 watts: 449 euros.

Article source: http://www.lefigaro.fr/lifestyle/2015/01/07/30001-20150107ARTFIG00009-amplifi-un-ampli-guitare-qui-se-prend-pour-une-enceinte-bluetooth.php

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera