guitarbites

Angelo Debarre au festival Voyages en guitare 2013

En 2012, un groupe de personnes motivées par la guitare et l’organisation de moments culturels conviviaux a constitué une association dont le but est d’organiser, avec la participation des habitants, un festival dédié à la guitare durant les Journées européennes du patrimoine à Chinon.

Ainsi, les membres accueillent des artistes variés présentant des styles de musiques issus de différentes cultures du monde (andalouse, tzigane, celtique, balkanique…). Ceci permet une meilleure compréhension entre les peuples et donne envie aux publics de voyager et de s’intéresser à la diversité des cultures.
Ce festival intitulé « Voyages en guitare » a rassemblé près de 2.500 personnes en septembre 2012. Le bilan de cette manifestation encourage les organisateurs et les bénévoles à s’investir pour la prochaine édition qui se déroulera les 13, 14 et 15 septembre.

Des concerts toute l’année

Pour 2013, les organisateurs bénévoles veulent aller encore plus loin en proposant des concerts autour du festival tout au long de l’année. Ainsi, un bœuf guitare aura lieu samedi 10 mai (ouvert à tous) et le célèbre guitariste Gérard Keryjaouen Quartet sera en concert à la collégiale Saint-Mexme samedi 20 juillet où il présentera un répertoire de grands standards du jazz. D’autres dates sont prévues à Chinon et dans d’autres villes du Pays Chinonais.
Michel Lemesle, qui préside cette association dynamique, a déjà dévoilé la venue d’un très grand guitariste manouche : Angelo Debarre Quintet (Gipsy Unity), samedi 14 septembre, à la collégiale Saint-Mexme, lors du prochain festival. Il y présentera son spectacle qui est un hommage aux gens du voyage et à la culture manouche.
Le président de l’association en a profité pour remercier les quarante bénévoles, la municipalité de Chinon, les partenaires privés, les vignerons ainsi que les aides du conseil général, du conseil régional et européennes qui soutiennent cette manifestation. Grâce à la mobilisation de tous, le festival est en passe de s’inscrire parmi les événements majeurs de l’année culturelle chinonaise.

Plus d’info : voyagesenguitare. com ou le site Facebook « voyages en guitare ».

Article source: http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Loisirs/Fetes-festivals/n/Contenus/Articles/2013/02/15/Angelo-Debarre-au-festival-Voyages-en-guitare-2013-1336587

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera