guitarbites

Arthur, 12 ans, jouera de la guitare avec les Enfoirés à Bercy devant … – Ouest

Arthur Chapelle est un jeune guitariste de 12 ans de l’école de musique de Saint-Lô dans la Manche. Les 26, 27 et 28 janvier prochains il jouera de la guitare aux côtés de Zazie et de Jean-Louis Aubert au profit des Restos du Coeur.

Pas encore le trac, Arthur, de savoir qu’il devra jouer Morgane de Toi de Renaud chanté par Zazie et Jean-Louis Aubert, deux des Enfoirés réunis au palais omnisports de Bercy devant 18 000 personnes. « Je pense que je ressentirai ça plutôt la veille ou le jour même » dit-il plutôt relaxe Arthur.

Élève aussi des Petites Mains Symphoniques

Nous sommes allés le voir travailler avec son professeur de guitare électrique, Renaud Brousson, dans sa classe de l’école de musique du pays saint-lois. L’ado est plutôt serein quant à cette prochaine échéance, après avoir connu, en juin dernier, déjà, une sélection à la salle Gaveau de Paris pour intégrer l’orchestre national des Petites Mains symphoniques.

« J’ai deux copains de l’école, Milan Aubert aux percussions pour l’orchestre classique et Jack Bowman à la batterie pour la partie orchestre de jazz, comme moi, qui ont aussi intégré Les Petites mains ». Et c’est par ce biais qu’Arthur a été retenu aussi pour faire partie des jeunes musiciens qui seront sur le plateau des Enfoirés à la fin du mois.

Rencontre en vidéo avec un ado assez « cool attitude » ma foi !

Article source: http://www.ouest-france.fr/region/normandie_detail_-Arthur-12-ans-jouera-de-la-guitare-avec-les-Enfoires-a-Bercy-devant-18-000-personnes_55380-2154401_actu.Htm

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera