Attentats de Paris: des Français vont remettre une guitare aux …

Le lien unissant les Eagles of Death Metal à la France est scellé à jamais. La rencontre qui se produira samedi à Los Angeles au NAMM Show en est une preuve supplémentaire. Ce jour-là, trois Français venus tout droit de l’Allier vont en effet remettre au groupe américain une guitare conçue par leurs soins en hommage aux victimes des attentats de Paris du 13 novembre dernier.

Créateur de Wild Customs, Julien Roure, Renaud Sauzedde et Blaise Rodier vont se rendre ce week-end à la plus grand foire internationale dans le domaine de l’industrie musicale pour promouvoir leur marque. Ils en profiteront pour rencontrer les membres des Eagles of Death Metal et leur remettre cet instrument singulier.

“On a fait une guitare suite aux événements à Paris en se disant qu’on voulait essayer de servir à quelque chose, explique Renaud Zauzedde, alias Reno au journal La Montagne. L’artwork, je l’ai fait le lendemain des événements par inspiration.”

Une guitare vendue aux enchères

Mais à quoi ressemble cette guitare? “Il s’agit d’un hexagone avec au centre un œil avec une larme, revèle Reno. À l’intérieur de celle-ci, il y a un ’13’ (13 novembre) qui représente aussi un ‘B’ (Bataclan). Puis, tous ces éléments ont été gravés sur des plaques de métal puis posés sur une guitare avec une finition “bleu blanc rouge” et qui n’est pas nickel! Elle a des éclats, des accrocs pour symboliser ce côté rock’n’roll et le chaos de ce jour.”

Cette guitare sera vendue aux enchères par la bande de Jesse Hughes, rescapée de la terrible attaque kamikaze survenue au Bataclan le 13 novembre dernier. Ceux-ci reverseront alors tous les bénéfices à des associations.

Les Eagles of Death Metal reviendront en France le 16 février prochain pour un concert organisé à l’Olympia.

Article source: http://people.bfmtv.com/musique/attentats-de-paris-des-francais-vont-remettre-une-guitare-aux-eagles-of-death-metal-943810.html

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.