guitarbites

Aucamville. Accord général sur le festival de guitare

La guitare fédère passionnés et communes…/Photo DDM

La guitare fédère passionnés et communes…/Photo DDM


La 21e édition du festival de guitare d’Aucamville s’est terminée la semaine dernière à Bruguières, avec la prestation haute en couleur du célèbre Johnny Winter. Un état les lieux a été effectué par l’ensemble des communes participantes. 2 500 entrées ont été enregistrées sur les huit concerts proposés à Aucamville, Bruguières, Fenouillet, Fonbeauzard, Gagnac, Launaguet et Toulouse Lalande.

Si le dénominateur commun reste la guitare, l’édition 2013 a accueilli des artistes de différents genres musicaux, avec notamment du reggae et de la chanson française. La programmation était donc pour tous les goûts, afin de plaire au plus grand nombre tout en gardant une exigence de qualité caractéristique du festival. En marge des concerts, des actions de sensibilisation sont également menées au sein du festival.

Cette année, plusieurs animations ont ainsi été organisées auprès des jeunes. Les élèves de 3e du collège Les Violettes d’Aucamville ainsi que les CM2 de l’école Jules-Ferry ont pu assister à un duo de guitare et harmonica proposé par Éric Lavalette, qui était en première partie du concert de Johnny Winter. À Gagnac, quatre classes de l’école primaire ont eu la chance de rencontrer le groupe Positive Roots Band.

Cet événement, fédérateur des villes du Nord toulousain, créé aujourd’hui une émulation sur ce territoire permettant d’attirer tout autant le public extérieur que ses propres habitants. Ce constat dessine le profil du festivalier qui vient assister à plusieurs concerts inscrits dans la programmation. Main dans la main, les sept communes cherchent à ancrer chaque année davantage le festival sur leur territoire, pour faire de ce dernier un rendez-vous important dans la vie des habitants.

Des pistes sont déjà évoquées pour l’an prochain : concerts dans l’espace public, nouvelles interventions pédagogiques autour de la guitare, cafés concerts… Tout un programme !

Article source: http://www.ladepeche.fr/article/2013/04/22/1611062-aucamville-accord-general-sur-le-festival-de-guitare.html

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera