guitarbites

Audition des élèves de l’atelier Guitare et Basse – Info

Première audition des élèves du cours de guitare de Christian Maréchal, atelier faisant partie de l’association Expression, Musique et Chants. Une audition qui s’est tenue devant les parents pour les plus jeunes guitaristes ou éventuellement des amis, sachant toutefois que cet atelier est ouvert à tous les âges de 8 à 50 ans. Une quinzaine de membres travaille au sein de cet atelier afin d’apprendre ou se perfectionner dans la pratique de la guitare ou de la basse. Tous les styles sont au programme depuis le classique jusqu’au rock en passant par la chanson française et la musique pop.

Un travail en solo, duo ou trio

Chaque élève a préparé une interprétation en fonction de son niveau, soit en solo, en duo ou en trio. On sent la volonté de bien faire surtout chez les plus jeunes qui se doivent de déchiffrer la partition, tout en réglant la vue et le toucher de cordes, une discipline pas facile mais que tous ont su maîtriser avec brio et bien évidemment le sourire et les félicitations des parents.
Un véritable désir de bien faire. En plus du sérieux des cours on sent une bonne ambiance au sein de l’atelier sans doute voulu par Christian Maréchal, le professeur ancien élève du Conservatoire de Nancy.
Une belle audition qui satisfait aussi le président de l’association Michel Potrat qui a par ailleurs fait savoir qu’une deuxième audition est prévue d’ici la fin d’année (scolaire) pour ensuite le passage d’un examen de la Fédération Musicale de Saône et Loire, membre de Confédération Musicale de France, avec une remise de diplôme ce qui donne toute la valeur de cet enseignement.

Une fin d’année riche pour l’Association

L’atelier Guitare participe également au spectacle annuel qui aura lieu cette année le 17 mai 2014 à la salle des fêtes de Châtenoy le Royal. Le titre est choisi et approprié à l’activité de l’ensemble de l’association : « Mouvance, Musique et Mélodies », trois « M » comme Merveilleux de partager le plaisir de la danse, de la guitare et du chant.
En attendant l’Atelier danse participera le samedi 29 mars 2014 aux Journées de la danse au Conservatoire, organisées par le Grand Chalon et le lendemain dimanche 30 mars, le Chœur Variantes invitera la chorale de St Marcel « A travers chants » pour son 4e Printemps vocal sous les voûtes de la salle des fêtes châtenoyenne.

JC Reynaud

 

Article source: http://www.info-chalon.com/articles/chatenoy-le-royal/2014/02/02/4591-audition-des-eleves-de-l-atelier-guitare-et-basse.html

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera