guitarbites

Barbezieux : un cru exceptionnel pour prix R-J. Vidal de guitare 2013

Barbezieux tient la corde, pourrait-on dire. En mettant sur pied ce concours international de guitare classique Robert-J. Vidal , Barbezieux est désormais une référence. Cocorico!

Le quatrième concours s’est achevé hier soir samedi à 21 heures. Les épreuves des six finalistes se sont déroulées dans la grande salle de Plaisance l’après-midi. Des conditions bien peu favorables à un concours d’un tel niveau qui ont d’ailleurs conduit Roland Dyens, le président du jury, à demander aux familles avec enfants en bas âge de s’éclipser. En effet, Jérémy Péret, l’un des candidats, perturbé par le bruit, a d’ailleurs dû s’interrompre dans l’interprétation d’une pièce.Il s’est heureusement ressaisi et a d’ailleurs gagné le second prix.

 Les épreuves de sélection et demi-finales pour les 19 candidats en lice,  s’étaient tenues, elles, depuis jeudi, dans le cocon du cinéma communautaire Le Club.

Quoi qu’il en soit, le nombreux public s’est régalé. Ce dont s’est félicité le président Ryens. Et bien-sûr le maire René Vignerie, Francis Gaurieau, président du comité d’action culturelle, Jean-Claude Audouin, professeur de guitare au conservatoire communautaire de musique, Delia Estrada, virtuose, directrice du concours et François Vidal, fils de Robert-J. Vidal. En précisant que l’ensemble du concours est ouvert gratuitement au public dans un souci de politique culturelle accessible à tous.

Le palmares : 1er prix: Anton Baranov (Russe); 2ème prix : Jérémy Peret (France), 3ème prix: Damien Lancelle (France), 4ème pril: Antoine Morinière (France), diplômes de finalistes: May Cottel (France) et Bogdan Mihailescu (Roumanie).

Le prochain concours aura lieu en 2015.

Article source: http://www.sudouest.fr/2013/09/22/barbezieux-un-cru-excveptionnel-pour-prix-r-j-vidal-de-guitare-2013-1176334-1179.php

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera