guitarbites

Belles guitares à la chapelle

Dernier concert à la Chapelle Saint-Jacques, ce vendredi soir, pour apprécier le son de la guitare. D’abord aux couleurs jazz du Duo Impressions, portées par Laurent Zeller et Yann Beaujouan. Voyage parisien des grandes années de la chanson française, chaleurs des continents de terre ensoleillée, les cordes, violon et guitare, ont exploré librement les mélodies en un tableau à la fois paisible et enjoué. En seconde partie de soirée, c’est le groupe italien Eon Guitar Quartet qui a pris place sur le plateau. Affichée comme classique, leur musique sort des sentiers pour papillonner dans des rythmes aux riches saveurs. Les notes rebondissent, les instruments s’associent, les tonalités se répondent en un dialogue musical pétillant. Les quatre musiciens, complices, s’organisent pour créer la fête et la joie. Le public a apprécié. 

Hier soir, c’était au Minotaure, soirée de clôture du festival international de guitare, 16e édition, avec le Trio des frères Joubran et le feu d’artifice flamenco du groupe El Macareno. Le compte rendu et le bilan du festival seront présentés dans une prochaine édition.

Article source: http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Loisirs/Fetes-festivals/n/Contenus/Articles/2013/07/28/Belles-guitares-a-la-chapelle-1562338

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera