guitarbites

Ben Racine: guitare voix, saxophone et clavier – Nord Info et Voix des Mille

C’était à l’église Sacré-Cœur et la formule avait quelque chose d’à la fois intimiste et très puissant dans la «livrée». Ben Racine est aussi bilingue que son nom le dit et il livre un blues traditionnel en finger style à la guitare électrique, avec des solos tout en subtilité sur des sonorités très intéressantes.

La voix est tout aussi forgée au genre et le chanteur est en nomination à titre de New Artist of the Year au Maple Blues Award, lui qui avait déjà mis la main sur le Lys du Best New Artist.

La formation Ben Racine Trio peut aussi se faire quintette avec l’ajout d’un autre saxophoniste et un batteur, mais le petit public d’amateurs réunis samedi dernier a de toute évidence été comblé par les trois musiciens.

Le bluesman montréalais lançait un premier CD au printemps 2012. Il s’intitule One of a Kind et il pourrait bien lui valoir le titre d’artiste blues de l’année au Canada.

Yann Perreau, le 2 novembre

S’il est un artiste à découvrir sur scène, c’est bien Yann Perreau. Son dernier CD intitulé À genoux dans le désir s’est attiré nombre d’éloges, avec des textes de Claude Péloquin (Vous êtes pas écœurés de mourir bande de caves, c’est assez).

Il y aura sans doute un peu de Western Romance ou encore Un serpent sous les fleurs, vous voudrez aussi entendre C’est beau comme on s’aime et, chose certaine, il faudra s’attendre à des moments musicaux tout à fait exaltants avec Yann Perreau aux claviers.

Ce sera dans la petite salle de type cabaret sise à l’angle de la route 117 et de la rue Blainville, à Sainte-Thérèse. On peut réserver une table en composant le 450‑434‑4006.

Article source: http://www.nordinfo.com/Culture/2013-10-29/article-3450862/Ben-Racine%3A-guitare-voix,-saxophone-et-clavier/1

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera