Bob Bissonnette: de la patinoire à la guitare

Rivière-du-Loup – Ancien hockeyeur professionnel, Bob Bissonnette est auteur-compositeur-interprète depuis plus de 10 ans. Il sera en spectacle au Bar Chez Kojak vendredi le 7 mars à 22 h 30. Info Dimanche a profité de l’occasion pour tenter de cerner ce personnage qui prétend dominer les réseaux sociaux (YouTube, Facebook et Twitter) et qui s’autoproclame meilleur vendeur de bière au Québec! 

Chaque spectacle de cette « rock star » est un événement en soi. « C’est un party, c’est festif, j’ai des musiciens du tonnerre, des tounes pas trop sérieuses, on s’amuse, viens prendre une bière avec Bob, c’est un peu ça le concept ». On a le droit de boire? « Haha, c’est même fortement suggéré! »

Bissonnette en est à son quatrième spectacle à Rivière-du-Loup. « Un de mes premiers shows à vie c’était au Stade de la Cité des jeunes, après le lancement de mon album. L’année suivante, j’avais participé au Marathon de hockey, dans le but d’aider un enfant malade, le jeune Kory. J’y avais tourné une pub pour l’événement.»

Impossible de passer sous silence ses passages comme hockeyeur et bagarreur dans notre ville. « J’ai joué semi-pro dans l’ancien aréna et senior au Centre Premier Tech. Je m’étais chamaillé là contre Jean-François Béliveau, un tannant comme moi, on m’a dit que c’était un bon gars,  je n’ai aucune rancune contre lui. »

Les gens au  Kojak peuvent s’attendre vendredi à un mélange de chansons des albums « Recrue de l’année » et « Barbe des séries », des « covers » ainsi que des nouvelles chansons. « Je commence à en faire des nouvelles, dont une, ‘’Université’’, qui est très drôle, très rock and roll. Ça se peut que j’en joue une autre nouvelle, faut juste la rentrer comme du monde, l‘album n’est pas encore lancé. On joue quelques nouveaux ‘’covers’’ aussi. C’est certain que je joue mes classiques comme ‘’Chelios’’, ‘’ Y sont toutes folles’’  et ‘’Mettre du tape su’ ma palette’’. Si je fais encore des shows dans 20 ans, je pense bien continuer à les interpréter, le monde trippe alors je les joue! »

NOUVEL ALBUM ?

Parlant de nouvelles chansons, Bissonnette ne veut pas avancer de date pour la sortie d’un nouvel album. « Ça vient encore de changer mais je viens de tourner un vidéoclip pour la pièce ‘’Ah non pas encore du basketball’’, il devrait sortir en mars, je viens d’en voir un extrait. On en sort une autre en mai et une troisième à l’été. On veut tout synchroniser de la bonne façon, bien faire les choses. »

On dit entre les branches que le prochain album serait autant politiquement incorrect que les deux autres. « Je pense qu’il va être pire! Je peux t’en parler sans problème. J’ai une chanson sur les danseuses, elle est solide au boutte, une autre sur les « MILF », une sur les brassières, je te parlais tantôt de Ah non pas encore du basketball, dans laquelle je ris du basket mais de façon sympathique. J’ai une toune qui parle des Leafs, d’un partisan qui prend pour un club pourri. Ce n’est plus seulement des tounes de hockey mais plus des chansons de bière et de fans. Il va être le fun quand même! »

On se demande souvent qui a plus de succès avec les femmes, le joueur de hockey ou la vedette du rock? « La rock star, sans hésitation! J’étais un joueur de 3e ou 4e trio qui jouait sept ou huit minutes par partie. Quand je donne mon show, j’ai les lumières braquées sur moi pendant deux ou trois heures. Ça ne se compare même pas! »

En guise de conclusion, notre joueur… de guitare nous fait part de ses préférences entre le Canadien et les Nordiques. « J’ai toujours été un partisan des Nordiques, de Joe Sakic. J’ai juste peur que le futur propriétaire se serve du prochain Sakic pour mousser ses émissions comme Le Banquier! » C’est ce qu’on peut appeler mettre un bémol!

Pour en savoir plus sur Bob, visitez le bobbissonnette.com
 
 

Article source: http://www.infodimanche.com/actualites/culture/126269/bob-bissonnette-de-la-patinoire-a-la-guitare

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera