guitarbites

Bono incapable de rejouer de la guitare suite à son accident ? U2 …

Un début d’année inquiétant pour les fans de rock… Bono, leader emblématique de U2 a publié un communiqué alarmant sur le site internet du groupe. Sous forme d’abécédaire, il retrace son année et ce qui l’a marqué. Entre deux lignes de ce long texte, nous apprenons une inquiétante nouvelle : blessé, Bono pourrait ne plus jamais pouvoir jouer de la guitare.

Une blessure très grave

Le 16 novembre dernier, les membres de U2 publiaient un communiqué aux fans, leur apprenant que Bono avait eu une chute à vélo dans Central Park (New-York). Se voulant rassurant, ils expliquaient alors être surs que le chanteur s’en remettrait « très vite ». Trois jours plus tard nous apprenions que la blessure était beaucoup plus grave que ce qui était annoncé… Le docteur du rockeur a expliqué dans un communiqué que Bono avait subi une « intervention lourde » au niveau du coude gauche qui a duré cinq heures. L’un des os du bras fracturé du chanteur a été réparé avec trois plaques de métal attachées par 18 vis. Autant dire que c’était du sérieux.

Bono s’est enfin exprimé sur le sujet dans un communiqué sur le site de U2 plaisantant : « Pour cette blessure sérieuse, je ne peux m’en prendre qu’à moi-même, surtout parce que j’ai perdu connaissance lors de l’impact et je ne me souviens plus du tout de ce qui s’est passé avant d’arriver à l’hôpital avec mon os de l’humérus qui traversait mon blouson de cuir. Une blessure très punk rock » Plus sérieux, il ajoute : « Ma convalescence a été plus difficile que je ne le pensais… Alors que j’écris ces lignes on ne sait pas si je serai de nouveau en mesure de rejouer de la guitare un jour ». Panique. Bono va-t-il devoir arrêter de composer et de jouer de la  guitare en concert ?

2014, l’année noire ?

Il faut bien avouer que cette année n’a pas été évidente pour le groupe U2. Les membres ont frôlé la mort lors d’un voyage en avion le 21 octobre. En direction de Berlin, leur jet privé s’est disloqué dans les airs, perdant une partie de l’appareil et, par la même occasion, tous les bagages des passagers. Plus de peur que de mal puisqu’il a pu rapidement atterrir à Berlin. Une semaine plus tôt, Bono publiait des excuses publiques sur Facebook pour avoir obligé les personnes détenant un compte Itunes a télécharger automatiquement son album. En espérant que 2015 soit sous de meilleurs hospices.

Article source: http://www.staragora.com/news/bono-incapable-de-rejouer-de-la-guitare-suite-a-son-accident-u2-est-mal/504897

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera