Guitarbites

Guitar Community

Cador de la guitare, Biréli Lagrène en concert le 5 février au Dôme …

BLC’est officiel depuis fin octobre. C’est un cador de la six-cordes, qui va se produire dans une quinzaine de jours sur la scène du Dôme. Nom de code : Vawao Adler invite Biréli Lagrène. Derrière cet événement, le Valdoisien Christophe Lagane, guitariste et luthier, et son association Swing en Vo montée à Pontoise il y a un an et demi. «On en rêvait, ça va se faire. La mairie nous a donné le feu vert il y a quelques semaines. Biréli est l’une des pointures du jazz manouche en France et dans le monde», se félicite Christophe Lagane.
Né en 1966 dans le Bas-Rhin, Biréli Lagrène se met à la guitare dès l’âge de 4 ans et bénéficie des précieux conseils de son père et de son frère. Dix ans plus tard, il est déjà considéré comme un digne héritier de Django Reinhardt. Alors ne manquez pas le passage du guitariste qui s’est produit, entre autres, avec le violoniste Stéphane Grapelli ou le bassiste Jaco Pastorius.
Par ailleurs, Christophe Lagane, guitariste et luthier de renom, vous propose une première partie de choix, avec sa formation “Christophe Lagane Trio”. «Notre objectif est de faire (re)découvrir le jazz manouche aux Pontoisiens et aux Valdoisiens. Avec du grand spectacle et dans une ambiance conviviale», assure Christophe Lagane.                     
Concert jeudi 5 février à 20h30 au Dôme : Tarifs : 23 et 16 euros. Rens. : 06.83.89.66.41. ou 01.34.43.35.21.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Skip to toolbar