guitarbites

Castanet-Tolosan. Guitare avec un virtuose russe


Belle démonstration de Grigory Novikov, guitariste virtuose./ ()

Belle démonstration de Grigory Novikov, guitariste virtuose./

Le temps d’un week-end, l’école de musique de la maison des jeunes et de la culture de la ville de Castanet Tolosan a organisé une master class guitare, animée par Grigory Novikov, guitariste virtuose russe de 33 ans qui était venu spécialement en France pour l’occasion.

Celui-ci possède un parcours très complet. En effet, il a débuté ses études musicales au conservatoire de Vladimir en Russie ou il a obtenu une médaille d’or en 1998. Il est récompensé 6 ans plus tard par le premier prix des instruments à cordes du conservatoire supérieur de Nijniv Novgorod.

En 2005, il obtient le diplôme de la meilleure interprétation de musique baroque au concours international de Vienne et la même année, il gagne le grand prix de la compétition P. kusnekov à Novossibirsk. En 2006, il est récompensé par le premier prix du conservatoire supérieur de Nijniv Novgorod.

Cette master class comportait plusieurs parties.

Les élèves inscrits préalablement ont pu bénéficier de 3/4 heures de cours individuel et d’une heure de cours collectif le dimanche. Puis, en fin d’après midi dans la salle du cinéma, élèves et professeur ont pu lors d’un concert de clôture nous donner un aperçu des morceaux de musiques appris. Grigory Novikov, de son côté, nous a fait voyager à travers les styles, les époques et les pays avec un répertoire très varié. Ce musicien accompli a offert une prestation d’une grande qualité que les spectateurs ont tous pu apprécier.

La Dépêche du Midi

Dernières annonces Castanet-Tolosan

Toutes les annonces sur Publi.fr

Article source: http://www.ladepeche.fr/article/2013/01/31/1548858-castanet-tolosan-guitare-avec-un-virtuose-russe.html

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera