guitarbites

Castanet-Tolosan. Une masterclass guitare espagnole magique

Serge Lopez et Jérémy Campagne nous avaient déjà donné un aperçu de leur talent l’année dernière lors du concert de restitution d’une master class de guitare organisée par la MJC. Le plaisir de les écouter a été renouvelé cette année. Le thème était «Entre dos Aguas», c’est-à-dire, entre deux styles, deux écoles, deux cultures musicales qui savent se rejoindre pour transmettre le plaisir de jouer ensemble, quelle que soit la façon d’aborder la musique. Serge Lopez, guitariste virtuose de flamenco a appris la guitare à Malaga auprès des plus grands, Jérémy Campagne, élève du maître René Bartoli (conservatoire de Marseille) a façonné son propre style au gré de ses rencontres musicales.

Les élèves et leurs professeurs ont travaillé le week-end sur des morceaux classiques et populaires et nous ont présenté dimanche deux morceaux de leur création. Les professeurs, quant à eux, nous ont fait découvrir leurs univers respectifs : des compositions originales pour Serge et des œuvres de Paco de Lucia ou Pujol pour Jérémy. Le concert s’est terminé par un grand moment de partage quand les deux virtuoses ont interprété des pièces de Vicente Amigo et Esteban de Sanlucar. Cette année encore, Serge et Jérémy nous ont prouvé l’universalité de la musique ; les sourires sur les visages des élèves révélaient parfaitement que l’objectif de la master class était atteint : transmettre le plaisir d’aborder le métissage musical. Pour conclure, l’ambiance était festive, les musiciens excellents, les élèves radieux et le public ravi, prêt à prendre rendez-vous pour l’année prochaine.

Article source: http://www.ladepeche.fr/article/2014/03/07/1834069-castanet-tolosan-une-masterclass-guitare-espagnole-magique.html

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera