guitarbites

Concerts et "pétage de guitares"… Nice inaugure ce samedi son … – Nice

C’est ce samedi soir que les clients pourront officiellement découvrir le nouveau Hard Rock Café de la Promenade des Anglais.

Un vacarme à réveiller les morts ? C’est ce samedi 2 novembre, en effet, que le Hard Rock Café inaugure son nouveau fief, situé au 5, Promenade des Anglais. Tous les Niçois sont invités à célébrer cette ouverture officielle.

« Le rythme de la rue »… C’est le nom de cette méga fête organisée par l’établissement en partenariat notamment avec la Ville de Nice.

Ateliers musique au jardin Albert-Ier

Premier temps fort : samedi, de 10h à 1 h, au jardin Albert-1er, autrement dit, dans la partie sud de la Promenade du Paillon.

Le public pourra participer aux activités musicales gratuites qui se dérouleront sur ce secteur de la Promenade du Paillon Plus de 50 instruments de musique neufs (guitares, pianos, batteries, basses…) seront mis à disposition en plein air, afin de proposer aux visiteurs de tous âges de jouer leurs morceaux favoris, de s’initier à la pratique d’un d’instrument ou de perfectionner leur technique en compagnie d’animateurs.

Carnaval et performances

Après l’événement, une partie des instruments utilisés, sera offerte à l’association niçoise B.I.M. (Banque d’Instruments de Musique), qui collecte des instruments pour diffuser la musique auprès du plus grand nombre.

D’autre part, une ambiance de carnaval régnera dans d’autres coins de la ville avec des artistes de rue, réalisant des performances variées. Des jeux avec des lots à gagner émailleront cette journée délirante.

Le Niçois Medi en concert

À partir de 17h, Medi, chanteur et musicien avisé, multi-instrumentiste niçois (il est batteur, guitariste, claviériste et bassiste), se produira en concert au jardin Albert-1er. L’occasion d’avoir aussi un aperçu de son nouvel album One’s not enough, qui sortira début 2014.

On pète les guitares !

L’autre temps fort, c’est à 18h30 et jusqu’au bout de la nuit, cette fois, au Hard Rock Café. Là, tradition oblige à chaque ouverture d’un Hard Rock Café, place à « Guitar Smash ». Autrement dit, les guitares à la casse !

Toutes les guitares utilisées, seront pulvérisées. Après une séance de « photocall » sur tapis rouge, histoire de jouer la rock star d’un soir, tout le monde franchira les portes du temple musical, découvrira sur les murs, des objets ayant appartenu à des stars (on parle de Michael Jackson, Justin Timberlake, James Brown, Rihanna) et profitera d’une soirée musicale gratuite, animée par un DJ.

Article source: http://www.nicematin.com/derniere-minute/concerts-et-petage-de-guitares-nice-inaugure-ce-samedi-son-hard-rock-cafe.1497749.html

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera