guitarbites

Coup d’envoi de la 9e édition du festival de guitare de Verviers

« On essaye de montrer tout ce qu’on peut faire en musique avec une guitare » explique Francis Geron, qui assure la programmation. Le concert phare du festival est prévue le mardi 5 novembre, ce sera au Grand Théâtre de Verviers avec Al Di Meola qui va jouer le répertoire des Beatles: « On connaît sa virtuosité, c’est tout à fait phénoménal, personne n’a joué cela jusque maintenant de cette manière-là ».

Il y a aussi ce concert découverte, le Flamenco Rock proposé par Paco Renteria, ce mexicain qui sera sur la scène du Grand Théâtre également le 6 novembre: « C’est très rock and roll, mais ça reste acoustique. C’est aussi un peu latino. C’est très énergique en tout cas ».

Qui dit guitare dit aussi Jimy Hendrix, et il sera quelque part présent dans le festival, « avec Randy Hansen qui se prend carrément pour Jimy Hendrix. Il est né à Seattle, il vit comme lui, il lui ressemble, il joue à gauche. Il est Jimy Hendrix! ».

Le festival de la guitare de Verviers débute donc ce mercredi à 20h avec un concert blues rock de l’Américain Eric Gales. Tous les détails sur le site festivaldelaguitare-verviers.be

 

Ph. Collette

Article source: http://www.rtbf.be/info/regions/detail_coup-d-envoi-de-la-9e-edition-du-festival-de-guitare-de-verviers?id=8113950

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera