guitarbites

Emouvant adieu à Jean Vallée

Plus de 300 personnes, dont les chanteurs Robert Cogoi et Jacky Den, se sont rassemblées samedi, à 10 heures, en l’église de Sart pour rendre un dernier hommage à Jean Vallée, décédé mercredi à l’âge de 72 ans. La famille, les proches et des amis de Paul Goeders, mieux connu sous le nom de Jean Vallée, se sont réunis en l’église de Sart, sur le territoire de la commune de Jalhay, pour assister aux funérailles de l’auteur-compositeur-interprète, décédé mercredi à son domicile de Thimister-Clermont.

La cérémonie religieuse, qui se voulait très digne, a fait la part belle à la musique. Une guitare de fleurs était d’ailleurs déposée sur le cercueil.

Après que les petits-enfants du défunt aient allumé les cierges qui entouraient le cercueil et déployé une banderole sur laquelle il était écrit « Au revoir ma légende », un ami de l’artiste a chanté, avec beaucoup d’émotion, la chanson « La vague ».

Pour clôturer la cérémonie, le frère de Jean Vallée a interprété la chanson « L’amour ça fait chanter la vie », repris en choeur par l’assemblée.

Le cercueil de l’artiste, précédé d’un joueur de cornemuse, a quitté l’église après une dernière standing ovation.

Article source: http://www.lalibre.be/culture/musique/emouvant-adieu-a-jean-vallee-53244e90357058dcaad9b6dc

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera