guitarbites

Festival de guitare : final aux accents cubains

Changement de décor et dépaysement assuré pour la deuxième soirée du Festival 2013. C’est en effet aux rythmes de la musique cubaine que le public sans nul doute vibrera. Et qui peut mieux représenter la musique cubaine que Compay Segundo, véritable légende, rendu tardivement célèbre avec ses fidèles amis du Buena Vista Social Club grâce au film éponyme de Wim Wenders.

Si Compay Segundo est décédé en juillet 2003, deux de ses fils qui l’accompagnaient ont voulu, avec d’autres musiciens du Buena Vista Social Club, perpétuer l’œuvre léguée par Compay, avec le même succès. Depuis, le Grupo ne cesse de parcourir le monde en se consacrant à promouvoir et enrichir le legs musical de Compay Segundo. Composé désormais de dix musiciens et chanteurs, le groupe offre un véritable show, rythmé et chaleureux à souhait, en dignes héritiers du Buena Vista Social Club et en véritables ambassadeurs de la musique cubaine.

La fraîcheur de The Barettes

Dépaysement également pour la première partie de ce concert, avec The Barettes, un duo de filles venues des États-Unis et qui se sont rencontrées dans un avion pour Paris. Laura Woody et Johannah Cantwell, toutes deux chanteuses compositeurs, emportées dans le « move » parisien, ont su trouver leur style et former ce duo alliant vintage des Girls band des années 60, sonorités actuelles et une pointe d’humour résolument décalé. Leur show, à la frontière entre théâtre et duo musical, déborde d’inventivité et de spontanéité. Saluées pour la qualité de leurs arrangements vocaux, elles transportent le spectateur de leurs mélodies vibrantes et belles harmonies.

Souvent accompagnées de leur groupe (basse, batterie, guitare et clavier), The Barettes ont donné une centaine de concerts, notamment à Paris, au Sentier des halles, Le Bus Palladium, La Scène Bastille, Le Bizzart, Le Café de la Jatte et sur le plateau de France 2 lors du Téléthon 2010.

Grupo Compay Segundo en concert, samedi 16 mars, à 21 heures, à la salle du Maroc. Entrée générale, 20 euros. Renseignements et locations : office de tourisme 05 58 04 79 50.

Article source: http://www.sudouest.fr/2013/03/13/festival-de-guitare-final-aux-accents-cubains-992837-3457.php

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera