Festival International de Guitares de Montrouge

Entre programmation musicale, salon de lutherie et conférences, Guitares au Beffroi prend une place laissée vacante depuis de trop nombreuse années : donner la parole aux acteurs de la guitare artisanale et instaurer un dialogue avec le public. Vous pensez ne pas être touché par ce festival ? On vous prouve le contraire !

Je suis guitariste débutant…
“…alors vous pensez, la lutherie, j’y comprends pas grand chose”.
Eh bien c’est un tort ! Même si vous débutez la guitare avec l’ambition d’accompagner vos petites chansons pour vous et vos proches, il faut écouter les autres.
Et malheureusement, en Ile de France, pas beaucoup d’opportunités de partager. Au niveau national, peu de réelles initiatives pour faire découvrir au public le travail de professionnel. Alors, allez à la source de l’information et rencontrez ceux qui fabriquent !
De plus, des conférences autour de la guitare auront lieu tout au long du salon. Une manière de comprendre de quoi on parle quand il est question d’instruments !

Je suis amateur, mais loin d’avoir les moyens de me payer une guitare de luthier !
“Je ne vais pas aller me faire mal en écoutant ou en testant des guitares que je n’aurai jamais les moyen de me payer !”
Détrompez-vous, pas mal de luthiers savent aussi proposer des instruments accessibles au commun des mortels. De plus, ces gens-là sont souvent des génies dans leur domaine. Leur savoir est précieux, et je suis certain qu’à leur contact, vous ne pourrez que vous enrichir et donc enrichir votre musique. En plus, au Festival International de Guitare de Montrouge on ne parle pas que lutherie, on parle aussi et surtout musique (concert, masterclass, conférences…) !

Oui mais moi je suis pro,
 “…j’ai pas forcement le temps de buller dans les allées d’un salon.”
Peut-être que vous en connaissez un rayon, mais vous trouverez toujours un malin ou un génial qui aura eu l’idée qui va vous faciliter votre vie de musicien, qui va transcender la musique ou les sons que vous avez dans la tête !
De plus les organisateurs du salon ont pensé à tout ! Des salles indépendantes du reste du salon seront ouvertes pour que chacun puisse essayer en toute quiétude les instruments d’exception proposés ce jour là.

Je suis amateur de guitare, mais j’en joue pas ou peu…
“…j’ai bien peur de m’ennuyer !”
I M P O S S I B L E ! Parce qu’en plus de tout ce dont il est question depuis le début de ce modeste article, il faut bien vous dire qu’une série de concerts avec des artistes de haute volée est prévue :
Sylvain Luc, Philip Catherine, André Cecarrelli, Harrison Kennedy, Leyla MC Calla, Ruthie Foster et bien d’autres.

Voilà en quelques mots pourquoi vous ne pouvez pas louper cette seconde édition du Festival International de Guitare de Montrouge, Guitares au Beffroi.

Festival International de Guitares de Montrouge :
Du vendredi 28 au Dimanche 30 mars.
2 rue Émile Cresp – 92121 Montrouge Cedex
Accès : Métro 4 – Station Mairie de Montrouge
Bus : 68-126-128-475
Vélib Station : n°14116 -n° 14020

Plus d’infos :
http://www.guitaresaubeffroi.com

Article source: http://www.guitariste.com/articles/festival-international-de-guitares-de-montrouge,3289,1.html

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera