Fréquence Guitare : restez branchés sur le Festival !

Bienvenue sur FGI, la radio du Festival guitare, en FM sur 99.4 et dans le monde entier grâce à Internet. Il est 10 h. D’une voix enjouée, Daniel, l’animateur, ouvre l’antenne de cette radio éphémère qui prend ses quartiers pour la deuxième année, au centre des congrès. C’est parti pour un marathon de trente heures de direct, en trois jours, pour l’équipe de Fréquence guitare Issoudun.
Le studio est installé non loin de la scène du Dadgad Café, en plein cœur du festival. Le bruit ambiant ? « Il n’est pas un problème, s’amuse Laurent Garofalo, directeur de Médiacoms, agence de communication berruyère spécialisée dans les radios éphémères. Nos micros ne captent pas trop les sons extérieurs. Et puis, les bruits ne nous dérangent pas, bien au contraire. Ils reflètent l’ambiance du festival. »

Aussi dans les rues

Durant les trois jours, l’équipe radio recevra tous les acteurs du festival de guitare, des organisateurs aux artistes, en passant par les luthiers, les régisseurs et même quelques festivaliers. « Si on surprend quelqu’un en train de jouer avec sa guitare dans un coin et que ce qu’il fait nous plaît, on peut très bien l’inviter à l’antenne et lui faire interpréter un petit morceau », poursuit Laurent Garofalo. Fréquence Guitare Issoudun prévoit ainsi dix heures d’émissions en direct par jour, de 10 h à 20 h. « Mais la radio fonctionnera 24 heures sur 24. A partir de 20 h et pendant la nuit, on diffusera de la musique. En priorité les artistes qui font ou ont fait le festival. »
Nouveauté cette année, la radio fonctionne en streaming sur le site Internet du festival, via une web-cam installée dans le studio. « Pour nous, c’est une formidable vitrine, se réjouit Gérard Sadois, l’un des organisateurs du festival. L’an dernier, 1.200 personnes du monde entier ont suivi les émissions sur la toile. » Pour les Issoldunois, la radio est aussi diffusée dans les rues, via la sono de la Ville. Ce week-end, c’est toute la cité qui se met au diapason de la guitare !

Fréquence Guitare Issoudun en FM, sur 99.4, et sur le site Internet www.issoudun-guitare.com

Article source: http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Loisirs/Concerts-spectacles/n/Contenus/Articles/2013/11/01/Frequence-Guitare-restez-branches-sur-le-Festival-!-1671274

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera