Gibson innove avec un câble de guitare qui enregistre

Gibson, le célèbre fabricant de guitares, s’apprête à lancer son Memory Cable: un jack qui permet de raccorder sa guitare électrique à son ampli tout en intégrant un enregistreur numérique.

Grâce à ce câble, plus besoin de paniquer à l’idée d’absolument se souvenir de son riff lorsque l’inspiration vous frappe, ni de devoir s’arrêter de jouer pour appuyer sur le bouton enregistreur.

Il suffit d’activer l’enregistreur intégré au jack avant de commencer à jouer. Il peut sauvegarder entre 10 et 13 heures de musique en qualité studio avant que sa carte SD de 4 Go n’arrive à saturation. Par contre, sa batterie affiche une autonomie de seulement 8 heures.

Et lorsque sa carte mémoire SD est pleine, on pourra enregistrer automatiquement et écraser les anciens fichiers, à moins de sortir la carte et de transférer les données sur un ordinateur.

Cet appareil, visant d’abord les guitaristes, peut aussi s’adapter à n’importe quelle sortie audio, d’un clavier ou d’une table de mixage par exemple. Ainsi, les répétitions des groupes et autres impros pourront être immortalisées en un clin d’oeil.

Le Memory Cable de Gibson sortira aux États-Unis le 15 mai au prix de 99$, soit à peu près le prix d’un jack haut de gamme.

Article source: http://fr.canoe.ca/techno/materiel/archives/2014/04/20140428-105803.html

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera