guitarbites

Gramat. Les belles pages du répertoire à la flûte et la guitare

Avec ce trio, flûtes et guitare dialoguent et se répondent.

Avec ce trio, flûtes et guitare dialoguent et se répondent.


Pour leur deuxième concert de la saison 2013, les Musicales du causse reçoivent le Trio Furioso, samedi 27 juillet à 21 heures, dans la salle de l’horloge à Gramat. Ce trio est né de la rencontre de trois musiciens désirant partager leur passion commune pour la musique de chambre et ses multiples expressions.

Les deux flûtes, tour à tour virtuoses ou lyriques, pastorales ou légères, dialoguent, se répondent et s’unissent en des mélodies que rythme et harmonise la guitare avec grâce et élégance. Cette dernière, également concertante, apporte chaleur et dynamisme à cette conversation à trois, à laquelle les artistes du trio convient le public.

Sensible à la magie du lieu dans l’alchimie du concert, le Trio Furioso vous propose un répertoire éclectique riche de surprises, alternant partitions originales et transcriptions. Il vous offre la joie de découvrir ou revisiter les plus belles pages du répertoire de Bach à nos jours, en passant par Haendel, Rossini, Mozart… ou les danses de Turina et le tango de Piazzolla.

Le Trio Furioso est composé du guitariste Adrien Maza et des flûtistes Franck Masquelier et Thierry Boiteux, flûtiste.

Renseignements et réservations à l’office de tourisme de Gramat au 05 65 33 22 00.

Article source: http://www.ladepeche.fr/article/2013/07/25/1677642-gramat-belles-pages-repertoire-flute-guitare.html

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera