guitarbites

Guitare au septième ciel

Le centre culturel du Beau Canton de Florenville invite, ce vendredi 22 mars, à une soirée musicale exceptionnelle avec deux sacrées pointures de la guitare acoustique, Jacques Stotzem et Fabien Degrijse.

«Passionnant, touchant, évocateur et de très bon goût», peut-on lire à propos de Stotzem dans la revue de référence «Fingerstyle Guitar». Considéré comme l’un des maîtres du fingerpicking, il est sollicité tant en Europe qu’aux USA pour les festivals, enregistrements et autres.

«Fabuleux guitariste, qui maîtrise parfaitement la technique instrumentale, Stozem est aussi un excellent musicien doté d’un extraordinaire talent de composition. Les émouvantes ballades mélodiques captivent l’auditeur aussi bien que les éblouissantes pièces acoustiques rock teintées de blues et de jazz.»

Avec la composition qu’il manie tout aussi bien, Stozem maîtrise un rare talent qui lui permet d’allier une technique brillante à une incroyable perfection musicale.

Fabien Degrijse en solo

Poète en solo échappé du trio L’âme des poètes, avec Vaiana et Rasinfosse, Fabien Degrijse s’attaque à la démarche en solo.

Avec des standards du jazz d’Ellington à Keith Jarrett qu’il réaménage pour être joués en guitare solo, sa démarche s’apparente au fingerpicking de Stotzem, style qu’il mélange sans complexe avec les improvisations caractéristiques de la musique de jazz.

En première partie, la classe de guitare de l’académie de Bouillon, section Florenville.

La jauge de la salle étant limitée et les réservations allant bon train, il est prudent de réserver au 061 31 30 11.

Article source: http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20130321_00285503

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera