guitarbites

Guitare classique au prieuré vendredi

Un concert de guitare classique aura lieu sous les voûtes romanes du prieuré de Moirax, vendredi, à 20 h 30. Le thème en sera « Couleurs d’Espagne et d’Argentine ». Frédérique Luzy et Pierre Bibault, deux jeunes instrumentistes français qui ont fondé Duo Résonances, interpréteront des airs de Scarlatti, Piazzolla, Granados et Ginestera.

Ce duo de guitares français établi à Bruxelles a remporté plusieurs prix de concours internationaux. Il est en tournée en Aquitaine jusqu’au 3 août, pour 12 concerts. Cette tournée marque la sortie en avant-première de leur premier disque, enregistré pour le célèbre label français de musique classique Calliope.

Personnes en difficulté

Ce concert est donné au profit de l’Apres (Association protestante régionale d’écoute et de soutien) qui accueille des enfants et jeunes adultes en difficulté au sein de huit établissements et services répartis sur le territoire du Lot-et-Garonne : Isep et UEP Clair Matin de Tonneins ; accueil de jour pour enfants polyhandicapés La Cerisaie d’Allez-et-Cazeneuve ; maison d’enfants Concorde de Nérac ; UEP de Villeneuve ; SAEIP La Corderie de Tonneins ; Sessad et Itep Gardolle de Tonneins.

Article source: http://www.sudouest.fr/2013/07/17/guitare-classique-au-prieure-vendredi-1117173-3914.php

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera