guitarbites

Guitare classique : un splendide concert

Par
P.-O. JULIEN

Publié à 06h00

Frédérique Luzy et Pierre Bibault ont livré une magnifique prestation et de très grande qualité, le 31 juillet dernier.
Frédérique Luzy et Pierre Bibault ont livré une magnifique prestation et de très grande qualité, le 31 juillet dernier. (Pierre-Olivier JULIEN)

Au temple Ils ont bien eu raison de s’arrêter à Orthez sur leur route vers Biarritz où ils assureront une série de cours et des Masterclass dans le cadre de l’Académie musicale du 4 au 12 août. Le concert de Frédérique Luzy et Pierre Bibault, donné au temple d’Orthez mercredi dernier, fut tout bonnement magnifique.

On peut dire que la centaine de spectateurs a eu la chance de se faire ainsi charmer l’ouïe par les musiques d’Espagne et d’Argentine (Granados, Scarlati, Piazzolla et Ginastera) jouées en duo de guitares classiques. Une excellente programmation, en outre, juste au lendemain des fêtes, proposée par l’association Paroles er Musiques.

Les deux artistes ont livré une poésie des cordes apaisante. Habitués des scènes internationales, les deux musiciens sont ici en tournée qui doit marquer la sortie de leur premier disque. Et ils ont choisi l’Aquitaine pour présenter leur répertoire. Et bien merci alors.

Orthez
Espagne
Pays basque
Biarritz

Article source: http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2013/08/05/guitare-classique-un-splendide-concert,1145188.php

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera