guitarbites

Guitares dans la ville Quetigny : trois jours de concerts

Guitares dans la ville a attiré de nombreux passionnés. Pour cette 8e édition, les amateurs et les professionnels ont présenté un ­spectacle d’une dizaine de concerts.

Deux têtes d’affiche ont enrichi la programmation étoffée de Guitares dans la ville avec le concert, le vendredi soir, de Claudia Meyer en duo avec le Dijonnais ­Daniel Fernandez. Sur la scène également, le samedi soir, un autre virtuose français de la guitare acoustique : Jean-Félix Lalanne.

Cette manifestation est aussi l’occasion unique, dans la région, de voir se produire les meilleurs guitaristes, les professeurs des écoles de l’agglomération, les élèves du conservatoire et rayonnement régional, mais aussi les élèves de nombreuses écoles de musique.

Un bel enchaînement

Tous les styles (classique, blues, jazz, folk, manouche…) étaient représentés. Citons Lova Ramaroson et Didier Masahy, qui ont fait découvrir la musique malgache traditionnelle, et Four On Six, composé de quatre professeurs de guitare de la région (Estelle Geley, ­Daniel Cairey-Remonay, David Georges et Hervé ­Salomon).

Après le concert de Jean-Félix Lalanne, la scène a laissé place à vingt-quatre guitaristes interprétant la création de Jean Perdreau et faisant voyager le public à partir du classique dans différents univers : du tango argentin à la valse, du jazz au blues et à la guitare saturée.

Le moment attendu a été l’entrée sur scène de cent trente guitaristes (élèves d’écoles de musique, professeurs, guitaristes confirmés), auxquels s’est joint Jean-Félix Lalanne pour deux morceaux. Un moment très applaudi.

Un beau succès pour cette manifestation qui s’est achevée le dimanche par un stage de lutherie animé par Christian Léchenet.

Vos commentaires

Se connecter

Article source: http://www.bienpublic.com/grand-dijon/2013/05/29/trois-jours-de-concerts

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera