Guitariste sans bras, Mark Goffeney dévoile son incroyable talent

Dcouvrez Mark Goffeney, un guitariste sans bras

Mark Goffeney est un musicien exceptionnel, né sans bras, cet homme a pourtant réussi à faire carrière dans la musique. Il a appris à jouer de la guitare avec ses pieds et surprend les passants dans les rues de San Diego.

Si vous tendez l’oreille, vous entendrez un musicien de talent et un chanteur extraordinaire. Pourtant ce n’est là qu’un bref aperçu des capacités de cet artiste de rue Mark Goffeney. Cet homme dépourvu de bras a réussi à surmonter son handicap pour jouer de la musique.

Mark Goffeney gratte la guitare avec son pied

Dans le parc de Balboa, à San Diego, un passant a eu la bonne idée de filmer la performance de cet homme. Ce n’est qu’après avoir publié sa vidéo qu’il a découvert l’identité de cet artiste de rue. Dans cet extrait, Mark Goffeney interprète le titre de Tom Petty intitulé Last Dance with Mary Jane. Il s’accompagne à la guitare en même temps. 

En écoutant Mark Goffeney chanter et jouer de son instrument, on n’a aucune idée de sa particularité. Pourtant, cet homme sans bras a été obligé d’apprendre à jouer de la guitare avec ses pieds. D’ailleurs, il s’en sort extrêmement bien. Il a totalement réussi à faire oublier son handicap quand il joue devant les touristes.

Il joue de la guitare comme personne

Dans la rue, les passants ne s’arrêtent pas pour regarder un handicapé, mais un véritable artiste qui a su les toucher. Le musicien a une parfaite maîtrise de son instrument. Il réalise tous les accords avec ses orteils. Mark Goffeney est une nouvelle fois la preuve qu’avec de la détermination, rien n’est impossible. 

Mark Goffeney est né avec ce handicap mais dès son plus jeune âge, il s’est tourné vers la musique. A l’âge de 9 ans, il a voulu apprendre à jouer de la guitare. Aidé d’un ami, il a développé une technique pour avoir accès à cet instrument. Il gratte la guitare avec son pied gauche et réalise les différents accords avec le pied droit. Quant à la guitare, elle est posée sur le sol. C’est ainsi que Mark Goffeney a relevé ce défi incroyable. Il évolue dans le groupe Big Toe qu’il a fondé en 1992.

Article source: http://www.gentside.com/guitare/guitariste-sans-bras-mark-goffeney-devoile-son-incroyable-talent_art60514.html

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera