guitarbites

Il a posé sa guitare pour toujours

Richard Muller fit une grande partie de sa carrière de musicien professionnel à Paris. On le retrouvait notamment au dancing Le Balajo, un établissement célèbre de la vie nocturne parisienne où il joua aux côtés de Jo Privat.

C’est dans les années 1990 qu’il est descendu dans le Gers. Musicien prêt à prendre sa guitare pour accompagner ses amis il était pour eux « d’abord un artiste, musicien professionnel, passionné de musette et de jazz manouche. Il avait connu les plus grands accordéonistes mais c’est la guitare qui était surtout son instrument de prédilection ».

Dans la sous-préfecture il ouvrit à la Bouquerie une librairie ésotérique. Puis participa à la vie de la radio locale RVB (Radio Val de Baïse) en tant qu’animateur le dimanche matin dans une émission dédiée à l’accordéon avec Gérard Tercero qu’il accompagnera aussi dans son orchestre. Puis en tant que président. Il restera dans la radio lorsque la structure associative condomoise fermera ses portes pour rouvrir sous le vocable BFM.930 à Castéra-Verduzan.

Un départ précipité

Il s’était retiré à Lannepax avec sa compagne Claire et personne ne s’attendait évidemment à le voir disparaître aussi brusquement.

Ses amis lui rendront un dernier hommage dimanche prochain à 11 heures au centre Salvandy et invitent ceux qui veulent s’associer à cette cérémonie, simple comme il l’aurait voulue, et voudraient dire quelques mots à cette occasion, peuvent contacter Nicolas Teoran au 05 62 28 17 50 ou 06 70 89 48 40.

Richard Muller sera incinéré vendredi 24 mai à 15 h 30 au crématorium de Lafox à Agen. Ses cendres seront transférées ensuite dans le Lot.

Article source: http://www.sudouest.fr/2013/05/23/il-a-pose-sa-guitare-pour-toujours-1061734-2340.php

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera