Il décapite son ami avec une corde de guitare et garde la tête pour …

Un Américain âgé de 29 ans est accusé d’avoir torturé puis décapité l’un de ses amis, James Gerety. L’homme, qui aurait utilisé une corde de guitare pour arriver à ses fins, conservait la tête pour pouvoir lui parler régulièrement.

James Paul Harris sera jugé à partir du 23 juin prochain, au tribunal d’Osage County, aux États-Unis. Selon le quotidien local The Topeka Capital-Journal, il aurait sauvagement assassiné James Gerety, âgé de 49 ans, en 2011.

C’est grâce à un travailleur social, inquiet de ne plus voir Gerety se présenter pour toucher ses allocations, que des recherches ont commencé. La disparition est inquiétante, une enquête est alors ouverte. L’affaire rebondit quelques mois plus tard grâce à la compagne du père de James Paul Harris. Elle a en effet découvert un morceau de crâne alors qu’elle cherchait des champignons sur le domaine de son compagnon. Elle signale alors sa macabre trouvaille à la police qui commence à interroger James Harris et sa petite-amie. C’est cette dernière qui révèle que l’homme garde le crâne afin de lui parler, de temps en temps.

Selon le témoignage de la petite-amie, Harris l’aurait tué en tirant une balle dans son estomac, avant de le torturer pendant deux jours. Il l’aurait également décapité à l’aide d’une corde de guitare. Il garderait la tête pour lui parler lors de rites vaudou.

Accusé de meurtre au premier degré avec préméditation, Harris a plaidé non coupable lundi dernier.

Article source: http://www.ladepeche.fr/article/2014/04/04/1856148-decapite-ami-garde-tete-discuter.html

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera