guitarbites

iLoud : un ampli combo 40 W pour guitare relié à l’iPad

Présentée au début de l’année, l’enceinte iLoud est désormais disponible. Au premier coup d’œil, on pourrait croire qu’il ne s’agit que d’une énième enceinte Bluetooth concurrente de la Jawbone Jambox ou du Bose SoundLink — et c’est une de ses fonctions. Mais IK Multimedia s’est fait un nom en proposant des accessoires pour les musiciens, et l’iLoud est avant tout une sorte de petit ampli combo 40 W pour guitare.

Ce petit bloc adopte une construction bass-reflex et embarque deux tweeters ¾ » de 4 W et deux woofers 3″ de 16 W, tous dotés de membranes néodyme et d’un amplificateur classe D. Il est légèrement incliné pour mieux projeter le son lorsqu’il est posé sur un bureau — son milieu naturel puisqu’il ne mesure que 25 x 16 x 6 cm.

L’iLoud fonctionne comme un iRig à haut-parleurs et fait interface entre une guitare ou un micro et un appareil iOS. Avec une application AmpliTube côté iPhone ou iPad, l’ensemble se transforme en ampli combo à modélisation portable. IK Multimedia a néanmoins tout intérêt à tenir ses promesses en matière de qualité et de puissance : à 240 € sans compter l’appareil iOS qui va avec, ce n’est pas le plus donné des amplis de ce genre.

L’iLoud présente néanmoins l’avantage d’intégrer une batterie qui lui assure trois heures d’autonomie à plein volume et dix heures à volume « normal », et d’être suffisamment compact pour passer dans un sac à dos. Rappelons d’ailleurs qu’il devrait bientôt avoir un petit frère, l’iLoud mini, limité à 12 W mais tenant dans la main et coûtant 159,99 €.

Article source: http://www.igen.fr/accessoires/iloud-un-ampli-combo-40-w-pour-guitare-relie-l-ipad-108820

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera