guitarbites

Internationales de la Guitare : succès pour le Will Trio à la …

Plein comme un œuf l’auditorium de la médiathèque d’Agglomération Françoise-Giroud, à l’occasion des Internationales de la Guitare.

Sur scène, le groupe Will Trio proposant un programme de qualité, des standards du swing jazz manouche. Le Will Trio fut créé en 2008 par Lukas, le guitariste au parcours professionnel bien rempli (conservatoire, école, ateliers…).

Will son fils entre au Conservatoire de Gennevilliers à l’âge de 5 ans, pour étudier le piano, travaillant ensuite la guitare Jazz swing manouche.


Olivier Ollin, passionné par la musique depuis son adolescence est bassiste et contre-bassiste aux influences multiples.

Le trio dans une passion commune interprète, revisite le répertoire de Django Reinhardt et autres grands musiciens de ce style. «Nuages» qui fut l’un des plus grands standards français et grand succès de l’Occupation, fut écrit en 1940 par Reinhardt. «Indifférence» dont l’auteur est l’accordéoniste compositeur Tony Murena, virtuose, au jeu fin, au phrasé élégant.

Le public est sensible au jazz manouche, un mélange de guitare acoustique et de jazz, de tradition amenant de l’air frais.

Le Trio est largement applaudi pour ses compositions telles «Souvenir», «21 décembre 2012».

L’étincelle allumée par Django Reinhardt n’est pas près de s’éteindre avec le Will Trio qui s’est produit dans de nombreuses manifestations telles que festival, piano bar, mariage… 

Article source: http://www.midilibre.fr/2013/10/21/internationales-de-la-guitare-succes-pour-le-will-trio-a-la-mediatheque,772516.php

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera