January 16, 2019

Jazz à Montauban, Pause Guitare, Musique des lumières… Gagnez …

La Dépêche du Midi vous propose une nouvelle façon de gagner des places de cinéma, de concert, de théâtre, de compétitions sportives ou de salons régionaux.

Comment participer ? Rien de plus simple, rendez-vous le dimanche dans l’espace jeu de votre quotidien et jusqu’ au mercredi sur www.ladepeche.fr/jeu pour tenter de gagner de nombreux cadeaux !
Choisissez votre jeu, téléphonez au 08 99 03 31 31 et laissez vous guider !

Cette semaine, La Dépêche du Midi vous propose des invitations pour :

Le concert de Matthew Lee Big Band au Festival de Jazz à Montauban, le jeudi 10 juillet 2014 à 21h15 au Jardin des Plantes de Montauban: Matthew Lee, chanteur et pianiste de Rock And Roll, propose un show unique. Musicien de grand talent, il enrichit son spectacle avec une virtuosité de rare facture. Sa voix, unique, sait être rocailleuse, chaude et expressive selon les circonstances. La maîtrise surprenante de son clavier le rend, malgré son jeune âge, l’un des artistes les plus complets et charismatiques dans ce style musical.
– Le concert de Keziah Jones au Festival Jazz à Montauban, le vendredi 11 juillet 2014 à 21h au Jardin des Plantes de Montauban: Artiste hors du commun, super-héros africain, Keziah Jones viendra vous présenter son sixième album baptisé « Captain Rugged », couplé à une bande dessinée et écrit à Lagos, où il est retourné vivre il y a deux ans. Il y raconte l’Afrique urbaine d’aujourd’hui ;

Le concert de Christophe Mae, Youssoupha, Zaz et Ayo au Festival Pause Guitare le samedi 12 juillet 2014 à 19h à Pratgraussals à Albi : A l’aube de ses 32 ans, Youssoupha est un rappeur congolais, originaire de Kinshasa (RDC). Le titre de son nouvel album, faisant référence au célèbre groupe de rock français, suscitera la curiosité des moins avertis, mais il permet avant tout à Youssoupha d’introduire le fil conducteur de cet opus : l’amour. Quant à Christophe Mae, après “Mon Paradis”, son premier album tourné vers la Jamaïque et “On Trace La Route”, aux senteurs africaines. Son troisième opus studio “Je veux du bonheur” sera baigné de la lumière louisianaise, celle des bayous et du zydeco. À la veille de son deuxième album aussi vaste que dense, aussi double que simple, la voix de Zaz traduit la joie d’être là, intensément vivante. Elle chante des récits nostalgiques, des ritournelles enchantées, des chansons-remèdes écrites pour un monde malade d’être imparfait. Ayo, elle, déjà venue en 2009 à Albi sur Pause Guitare, Ayo est une allemande d’origine nigeriane et tzigane. Elle vit la vie quotidienne d’une vraie artiste qui ne joue pas la star mais aime la musique plus que tout.

Le concert de l’Orchestre National du Capitole au Festival Musiques des Lumières le samedi 12 juillet 2014 à 21h30 à l’Abbaye Ecole de Sorèze (31) : Situé au Cour des Rouges, le concert joué par l’Orchestre National du Capitole sera dirigé par Tugan Sokhiev. Durant la soirée, Mendelssohn, Tchaïchovsky et Brahms y seront mis à l’honneur avec les Hébrides et les Variantes rococo et la symphonie “Pastorale” n°2. 

A très vite dans La Dépêche du Midi et sur www.ladepeche.fr !

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


Skip to toolbar