Joe Bonamassa l’avenir du blues

Joe Bonamassa

Comme Joe Bonamassa grandit sa réputation comme l’un des plus grands guitaristes du monde, il est également en train de devenir un chef charismatique du blues-rock. Sa capacité à communiquer avec des publics de concerts en direct est unique, et son nouvel album, Black Rock, apporte cette énergie pour sa musique enregistrée avec autant de force que jamais.

 

L’album a été enregistré au Black Rock Studios à Santorini en Grèce. »Avec cet album, nous voulions explorer un monde plus sentimental, et ce fut la source d’inspiration va enregistrer en Grèce et en utilisant quelques-uns des meilleurs musiciens grecs d’ajouter un peu de saveur à plusieurs des chanson sur l’album. Mais il n’est pas du tout un «monde» album.

 

2009 a été une grande année pour Bonamassa. Il a reçu la Révélation de l’année au Royaume-Uni Rock Roll prestigieuse Classique des prix d’honneur et le magazine Classic Rock a dit: «On l’appelle l’avenir du blues, mais nous avons tort – Joe Bonamassa est présent. Il a également été nommé Meilleur Guitariste Blues en 2009 Guitar Player Magazine Readers ‘Choice Awards» pour la troisième année consécutive.

 

Sa carrière discographique a commencé dans les années 90 avec Bloodline, un hard-rock-blues de charge groupe a également, avec Waylon Krieger, fils de  Robby Krieger (The Doors) et Erin Davis, fils de Miles Davis. Son premier album solo de 2000, A New Day Yesterday, a été produit par le légendaire Tom Dowd qui a produit plusieurs œuvres de Eric Clapton.  Sa performance sur cet album a été appelé « une performance à couper le souffle » par allmusic.com.

 

N’oubliez pas que Joe Bonamassa sera sur scène à Montréal au Théâtre St-Denis le 8 mai, 2013 à 19h00.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera