guitarbites

Justin Bieber, Shakira… : la guitare, atout seduction

C’est bien connu, les musiciens ont la cote auprès des filles. Les guitaristes surtout. Un constat qui n’est pas passé inaperçu au pays des stars hollywoodiennes pour ne citer que Justin Bieber qui fait actuellement le buzz avec un cliché de lui entièrement nu caché derrière une guitare. Si ce n’était pas destiné à sa grand-mère dixit TMZ qui détient ces « clichés dossiers », on se serait dit que le Biebs remet ça, habitué à charmer les girls de ses clips une guitare à la main. Alors la gratte fait-elle toujours tomber les filles ?

Déjà en 2012 dans son clip « Boyfriend », Justin Bieber tentait de retenir l’attention de sa belle (qui ressemblait étrangement à sa copine en alternance Selena Gomez) en lui chantant la sérénade adossé à sa voiture de sport. Outre le scénario bateau, on s’interrogeait déjà à l’époque sur le potentiel séduction de l’instrument à cordes, cet attrape-filles pour les lycéens des années 90, mais aussi 2000. Et face aux succès des chanteurs lovers de notre époque pro guitare, les James Blunt et Adam Levine, la réponse est vite donnée. La guitare semble avoir passé les générations sans problème, avec le même capital séduction qu’à l’époque des Rolling Stones ou de l’incroyable Bowie. Même les bad boys les plus cracras s’en entichent et… bingo : Pete Doherty est quand même sorti avec Kate Moss, Sainte Kate Moss, l’intouchable super top qui défie les lois du temps.

Autre constat : au XXIe siècle la guitare s’est démocratisée passant des mains des hommes à celles des femmes. L’accessoire devient un symbole de cool attitude, faire-valoir de certaines stars par toujours très à l’aise sur scène et de celles qui se voudraient plus rebelles. Et il y a les autres, celles qui savent tout manier en même temps, le micro, l’instrument, le waka waka, comme Shakira la lionne colombienne. La jeune maman s’élève au rang de sex symbol avec sa guitare rose pailletée à la main et ses jetés de cheveux tout ça dans la même seconde. L’éblouissement est total.
Il y a aussi les plus calmes, les plus bobo, les plus « intellos », les Carla Bruni qui misent sur la gratte pour accompagner leurs paroles suaves pleines de belles histoires. Le tableau est forcément plus sexy qu’avec un violon ou un piano… non ?

Article source: http://www.puretrend.com/rubrique/stars_r21/justin-bieber-shakira-la-guitare-atout-seduction_a78630/1

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera