La guitare au coeur d’une rencontre exceptionnelle – Ouest

Samedi, dans le cadre de la journée de la guitare, l’école de musique de Carquefou reçoit l’Ensemble de guitares de l’agglomération nantaise (EGAN), qui réunit des élèves des conservatoires de Carquefou, de Nantes, d’Orvault, de Saint-Herblain, de Rezé et de l’université permanente de Nantes, et l’Ensemble départemental de guitares de l’Aisne (EGDA), dirigé par Frédéric Bernard.

Avec eux, le compositeur nord-américain Daniel Kessner, qui a créé une oeuvre tout spécialement pour l’occasion. « Une commande subventionnée par les conservatoires concernés, par l’EGAN en partenariat avec Musique et danse de Loire-Atlantique », précise Philippe Rayer, professeur de guitare à l’école de musique de Carquefou.

Trois concerts à l’affiche

À 18 h 45 : concert « oeuvres rares », avec des pièces de Schubert et Tedesco, interprétées par des élèves de l’école de musique de Carquefou, du conservatoire de Nantes et du pont supérieur de Rennes. À 20 h 30 : « Concert rencontre et créations », oeuvres de Tisserand, Bizet, interprétées par l’EGAN et l’EDGA, avec la chanteuse croate Josipa Longar. « Suite de chorals variés » sous la direction de Daniel Kessner. À 21 h 45 : concert du Trio Alta qui interprétera des oeuvres de Paganini, Diabelli, Giuliani et Schubert, avec la participation de Josipa Loncar.

Samedi 7 juin, auditorium de l’école de musique de Carquefou, les Renaudières. Entrée libre.

Be the first to comment

Get the comments rolling...