guitarbites

La guitare les démange aussi


Futurs ingénieurs sur scène

Les jeudi après-midi, les étudiants ont relâche. Les cinq membres du club musique, placé sous la responsabilité de Guillaume Goemaere, mettent à profit ce temps pour gratter la guitare sous la conduite de Eric Litaudon, professeur diplômé de la Music academy international. « On se retrouve toutes les deux semaines » explique Quentin. « L’association culturelle finance une partie des cours. » Le jeune homme a bien essayé d’apprendre tout seul pendant plusieurs mois, « mais je n’avançais pas. Je me suis donc inscrit aux cours pour progresser, mais j’ai du mal. » Eric sourit. « Il y a de bonnes choses sur Internet. Au début, tout le monde se dit que… ensuite ils s’aperçoivent qu’une aide n’est pas de trop. »
Avec quatre années en cours particuliers, Antoine affiche une certaine assurance, malgré un arrêt. « J’avais envie de m’y remettre. » Réapprendre ne s’avère toutefois pas aussi facile qu’on pourrait l’imaginer. « C’est différent de ce que je jouais avant (musique classique, d’Amérique Latine), mais ça revient. »

Article source: http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/Education/n/Contenus/Articles/2013/03/12/La-guitare-les-demange-aussi-1367447

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera