guitarbites

La guitare les démange

Cette année encore, sur deux jours, le Festival de guitare de Morcenx va faire pleuvoir les cordes. Le plateau est relevé et varié et cette édition innove en organisant des tremplins, le samedi après-midi. Musiciens et groupes amateurs (toutes catégories : classique, folk, rock, pop…) sont conviés sous chapiteau pour se confronter amicalement. À la clef, plus de 1 100 euros de prix en instruments de musique.

Deux têtes d’affiche éclectiques sont programmées dans la salle du Maroc.

D’abord, le chanteur Tété, le vendredi soir. L’auteur d’« À la faveur de l’automne » sortira son nouvel album, baptisé « Nu là-bas », le 25 février. Le titre « La Bande son de ta vie » court déjà sur les ondes en ce moment. Le lendemain samedi, c’est Cuba qui débarquera à Morcenx grâce au Grupo Compay Segundo. Fondé après la disparition de celui qui donne son nom à la formation, il réunit les derniers piliers du Buena Vista Social Club, rendu célèbre par le réalisateur Wim Wenders.

Le programme

Vendredi 15 mars : 21 heures à la salle du Maroc, concert de Tété. La première partie sera assurée par Mathis Haug. 20 euros la soirée.

Samedi 16 : 16 heures, sous chapiteau, les tremplins 2013, ouverts aux musiciens et groupes amateurs, toutes catégories. Gratuit.

18 h 30, sous chapiteau, Philippe Ménard fait le show. Cet homme-orchestre pratique simultanément la guitare, l’harmonica, diverses percussions et le chant. Gratuit.

21 heures, salle du Maroc, concert de Grupo Compay Segundo. Première partie assurée par The Barettes. 20 euros la soirée.

Location au 05 58 04 79 50 et dans les points de vente habituels. En savoir plus : morcenxculture.over-blog.com

Article source: http://www.sudouest.fr/2013/02/07/la-guitare-les-demange-959179-4608.php

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera