La guitare placée au coeur d’un nouveau festival – Journal Le Lac St

La programmation de l’événement propose des événements tant avec des artistes professionnel, semi-professionnel que des amateurs et passionnés de guitare.

«L’ensemble des activités permettra d’aborder la guitare sous différents angles: l’apprentissage, la pratique, la composition, les techniques de jeu, sans oublier des notions de lutherie», a expliqué Manon Pilote, coordonnatrice aux arts et à la culture.

Samedi à la fin de l’après-midi, un apéro-spectacle sera offert par deux ensembles issus de la région, l’Accordée et le Pic-Bois Orchestra. La soirée

Seul le programme double du soir, mettant en vedette Steve Hill et Antoine Dufour sera tarifé, au coût de 25$ pour les adultes et 15$ pour les étudiants. Les autres seront gratuits et pour les festivaliers qui participeront aux activités durant le jour auront droit à l’accès gratuit pour le spectacle du soir de Steve Hill.

Programmation du vendredi: consacrée aux étudiants et musiciens

Durant le vendredi précédant le festival, une journée sera consacrée aux étudiants des divers établissements d’enseignement de la musique sur le territoire ainsi qu’aux musiciens. Tous seront invités à suivre des ateliers en compagnie de Mark Parker, Roger Boudreault et Antoine Dufour et participer à des sessions d’improvisation. Pour connaître la programmation en détails, rendez-vous sur la page facebook sur Ville d’Alma SPECTACLES.

Article source: http://www.lelacstjean.com/Culture/2014-04-02/article-3674455/La-guitare-placee-au-coeur-dun-nouveau-festival/1

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera