guitarbites

La guitare sera à l’honneur à la visite de Saint-Gobrien – Ouest

mercredi 28 août 2013


En grande tournée estivale sur la route des plus belles chapelles de Bretagne, le guitariste Sébastien Lemarchand fait une halte ce mercredi soir, à l’église Saint-Gobrien, pour offrir un récital unique.

Le concertiste professionnel, régulièrement salué par la critique pour la grande qualité de ses enregistrements, est par ailleurs professeur de guitare classique au conservatoire de Saint-Brieuc, après avoir étudié dans ceux de Rennes et de Nantes. À Paris, au Conservatoire national supérieur de musique (CNSM), c’est dans la classe du célèbre guitariste Roland Dyens que Sébastien Lemarchand a obtenu son diplôme de formation supérieure, à l’unanimité du jury.

Le programme de ce récital s’articulera « autour d’un voyage tant dans le temps que dans l’espace. De Bach à Domeniconi, ainsi que certains arrangements personnels qui viennent tout droit de la Bretagne mystérieuse… »

Aussi mystérieuse que les superbes fresques et l’acoustique unique révélées par l’église Saint-Gobrien. Ce monument du patrimoine date du XI e siècle et renferme des peintures murales rares réalisées entre le XII e et le XVII e siècle.

Redécouvertes récemment au hasard d’une grande tempête, elles ont été sauvegardées puis restaurées jusqu’en 2002. Cette église romane, l’une des plus anciennes du département, est considérée comme un fleuron de l’architecture religieux en Bretagne et est classée aux Monuments historiques depuis 1995.

Ce mercredi 28 août, visite de l’église Saint-Gobrien à 20 h (3 €) et concert du guitariste Sébastien Lemarchand à 21 h (participation libre).

Article source: http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-La-guitare-sera-a-l-honneur-a-la-visite-de-Saint-Gobrien-_22154-avd-20130828-65804095_actuLocale.Htm

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera