guitarbites

Le guitariste Bartholo Claveria cloture la semaine de la guitare ce … – Var

Le guitariste Bartholo Claveria n’en finit pas de réinventer le flamenco, de le confronter à d’autres esthétiques, de vivre des expériences plurielles qui nourrissent ses compositions d’originalité.
« On essaie de faire un flamenco qui nous est propre avec des influences d’Amérique latine, de la salsa au tango argentin », confie le guitariste.
Dextérité et pureté musicale, rythmique et phrasés mélodieux, la musique de Bartholo Claveria puise sa force émotionnelle dans son aisance à transporter les spectateurs d’un sentiment à un autre. Son flamenco interpelle les puristes et touche les non initiés.
C’est un voyage musical empli de sa personnalité à travers le temps et l’espace.
Composition du Quintet : Bartholo Claveria, guitare solo – Miliano « Nano » Hernandez, chant et guitare rythmique – Alina Korobczak, violon – Marcelino Claveria « Martcho », chant et percussions – José « Joss » Claveria, chœur et palmas.
Pour ce concert, à noter la présence d’une invitée spéciale, la merveilleuse danseuse Karine Gonzalez, une artiste aux multiples visages. Après dix ans de piano, de solfège et de danse classique, elle a naturellement trouvé dans le flamenco le langage idéal, à la fois musique et danse et il vient aussi de ses racines, l’Espagne.
Danseuse reconnue, Karine a participé en outre aux films et créations diverses du célèbre cinéaste Tony Gatlif (film « Vengo », spectacles « Vertiges » et « Django Drom », etc…)
« Avec elle, la musique monte en puissance », explique Bartholo. « Karine c’est le feu d’artifice du spectacle. »
Rendez-vous à la maison de pays, ce samedi à 21h, pour ce concert gratuit

Article source: http://www.varmatin.com/brignoles/le-guitariste-bartholo-claveria-cloture-la-semaine-de-la-guitare-ce-soir-a-plan-daups.1351721.html

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera